Masterchef : faute d’audiences, l’émission est déprogrammée de TF1

Pour tout ceux qui suivent l’émission Masterchef le jeudi soir, il va falloir vous replier sur NT1 dès le 30 Juillet prochain.

En effet la chaîne TF1, après deux prime-time catastrophiques vient de décider de stopper la diffusion du programme culinaire qui venait pourtant tout juste de commencer.

masterchef cest fini

Des audiences en net recul

Avec un lancement le 25 Juin dernier à 20h50 et un résultat de 2.7 millions de téléspectateurs, TF1 et la société de production de Masterchef Shine France, faisaient grise mine.

Il n’aura fallu qu’un second volet (et le même score d’audience) pour que celle-ci se transforme en totale désapprobation et que la première chaîne française décide de complètement déprogrammer le concours culinaire qui sera remplacé, dès jeudi prochain, par la série Profilage.

Déjà en 2013, la finale de la 4ème saison ne réunissait plus que 4.4 millions de personnes devant leurs téléviseurs contre 6.1 millions l’année précédente.

En habituée des programmes à large audience TF1 avait alors immédiatement réagit en optant pour une longue pause d’un an et demi et une équipe complètement renouvelée composée de Sandrine Quétier pour la présentation et de Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech du côté du jury.

Il semble que malgré tout, le désamour des téléspectateurs soit quasi total et que l’absence n’ait pas créé le manque espéré.

Un retour sur NT1

Pour autant tout n’est pas perdu pour Masterchef qui devrait être reprogrammé sur la chaîne NT1 (qui appartient à TF1) tous les jeudis soirs à 20h50 et ce dès le 30 Juillet prochain. Avis donc aux amateurs du concours, vous pourrez poursuivre les 6 épisodes restant et apprécier la grande finale qui sera malgré tout diffusée.

NT1 dont les téléspectateurs sont globalement plus jeunes que sur TF1, pourrait être en mesure de rattraper ceux qui furent les 2 pires scores d’audience de l’année pour la première chaîne de France.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !