Au Texas, élèves et professeurs américains pourront porter une arme dans les campus

Une nouvelle plutôt inquiétante vient de tomber dans l’état du Texas aux États-unis. A partir du 1er août 2016, les professeurs et les élèves pourront porter des armes sur les campus. Ils devront être âgés de 21 ans et posséder un permis de port d’armes pour en avoir le droit.

armes eleves profs usa

L’année prochaine, les étudiants et les professeurs texans possédant un port d’armes pourront apporter une arme à feu dans leurs affaires personnelles pour se rendre sur le campus. Le Texas a en effet franchit une nouvelle étape dans le concept « pro gun » américain comme quoi que plus les citoyens sont armés plus ils sont protégés.

A compter du 1er août 2016, ils pourront alors se balader tranquillement dans leur campus en étant armé. La date choisie n’est pas un hasard puisqu’elle célébrera le 50ème anniversaire d’une tuerie (16 personnes mortes) provoquée par un tireur installé au sommet d’une horloge.

Les promoteurs de ces textes prétendent que les personnes armées le sont juste pour se défendre contre les tueurs fous. L’objectif est aussi de faire réfléchir à deux fois les agresseurs sexuels qui sévissent sur les campus.

Le Texas a précisé que les présidents des universités pourront négocier des zones « sans armes » toutefois cela n’empêche pas le personnel enseignant de s’élever contre cette liberté accordée pour les étudiants.

Même l’amiral William McRaven responsable de la troupe d’élite qui a abattu Ben Laden a exprimé ses doutes en déclarant « Je suis quelqu’un qui adore les armes, mais je ne pense pas qu’apporter des armes à l’université va nous protéger. »

Que pensez-vous de cette décision ? Pourrait-elle provoquer de nouvelles tueries et surtout les multiplier ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !