L’iPhone 6S serait plus robuste que le Samsung Galaxy S7 ?

Chaque année, nous avons droit à des tests mettant à l’épreuve les meilleurs smartphones du moment venant de chez Apple et Samsung. Cette fois, ce sont les deux modèles du Galaxy s7 et ceux de l’iPhone 6s qui se sont livrés à des tests de résistance et d’étanchéité menés par l’assureur américain SquareTrade. Voici le verdict.

Galaxys7 iPhone6s resistance

Avantage iPhone 6s côté résistance

La bataille côté résistance est remportée par l’iPhone 6s. Après immersion dans un robot brasseur, le smartphone a globalement mieux résisté que les deux Galaxy S7 et mieux que son « frère ainé » l’iPhone 6s Plus qui ressort du test en étant le moins bien noté. Différentes catégories de tests ont été menées comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Les meilleures notes sont celles qui sont proches de 0.

Galaxy s7 vs iPhone 6s

Le résultat des tests d’étanchéité

Samsung peut se targuer et ne s’en prive d’ailleurs pas de la certification iP68 de ses Galaxy S7 et S7 Edge, ce qui théoriquement leur donne un avantage sur les deux modèles de l’iPhone 6s qui ne bénéficient pas de cette caractéristique.

Toutefois, soumis à des tests d’immersion dans l’eau pour une durée de 30 minutes, les Galaxy S7 en ressortent toujours fonctionnels, mais présentent cependant des défauts au niveau de l’audibilité des haut-parleurs, ce qui ne devrait pas être le cas.

L’iPhone 6s en ce qui le concerne n’a résisté que 10 minutes au fond de l’eau, tandis que le 6s Plus s’est mis à mal fonctionner au bout de la même durée avant d’arrêter de fonctionner après 24 minutes. Rappelons toutefois que les deux smartphones à la base ne sont pas étanches (Apple n’a jamais revendiqué leur étanchéité), ce qui n’a pas empêché SquareTrade de les soumettre à ce test, histoire de voir malgré tout à quel point ils pouvaient résister à l’eau.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !