Terminator 2 : Accrochez-vous le film va ressortir en 3D

En 1991, Arnold SchwarzeneggerEdward Furlong, et Linda Hamilton se retrouvent pour ce que sera peut-être le meilleur opus de la saga, le volet n°2 de Terminator.

Pour 2016, à l’occasion des 25 ans du film devenu culte, James Cameron et Studiocanal annoncent une version en 3D accompagnée d’une sortie mondiale au cinéma.

terminator2 3d

Terminator 2 en 3D grâce au marché chinois

« En 2029 après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils, John Connor futur leader de la résistance humaine. Ce dernier prépare un autre cyborg, le T-800, et l’envoie également en 1995 dans le but de le protéger. Une seule question déterminera le sort de l’humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ? »

Voilà pour le synopsis de ce qui reste un des films d’action et de science-fiction les plus réussis de sa génération avec 519 millions de dollars engrangés à travers le monde et 4 Academy Awards reçus aux USA l’année de sa sorti en 1991.

À travers le monde pas tout à fait, puisque à l’époque le film n’était pas sorti en Chine.

Alors que le 5ème opus du genre, Terminator Genesys sorti le 1er Juillet dans les salles françaises réalise un bon score dans le pays avec 112 millions de dollars de recette, James Cameron et Studiocanal on eu la bonne idée de s’associer avec DMG Entertainment afin de nous offrir une version 3D du plus gros succès commercial de la saga :

« Pour toute une génération de fans c’est une réelle chance de pouvoir voir ce film, qui reste tout à fait au niveau tant en matière d’action que d’effets spéciaux par rapport à ce que de nombreux autres aujourd’hui tentent de réaliser, d’une manière complètement différente, au cinéma et en 3D. »

Quant à James Cameron déjà à l’origine de son Titanic en 3D en 2012, il déclarait cette semaine au magazine Hollywood Reporter :

« Si vous n’avez jamais vu Terminator, ce film sera la version que vous voudrez voir et dont vous vous souviendrez. »

Espérons qu’il dise vrai et que cette nouvelle version prévue pour 2016 ne déçoive pas les fans de la première heure !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !