Télévision : Comment la regarder sur ordinateur, iOS, Android et Windows 10

La télévision n’est pas encore morte, mais les opérateurs constatent tout de même un net changement de son utilisation. Les habitudes ont évolué et si certaines émissions cartonnent encore, notre façon de les regarder s’est complètement modifiée ces dernières années.

La télévision est devenue plus nomade,  elle se regarde comme s’écoute la radio, en application de fond sur nos ordinateurs, ou grâce à nos smartphones dans les transports en commun.  Finies les heures passées dans le canapé, aujourd’hui nous bougeons et même si certaines chaînes ont plus de difficultés que d’autres, les programmes bougent avec nous.

Pour profiter pleinement de votre télé sans y rester scotché, plusieurs solutions s’offrent à vous ; les chaînes en direct, le replay et les services des fournisseurs d’accès plus les applications pour lire vos programmes complets sur smartphone. Voici où les trouver.

regarder tele sans tele

Regarder la télévision sur votre ordinateur

Le moyen le plus simple si vous être tranquillement installé devant votre ordinateur reste de vous rendre sur les sites des chaînes qui proposent directement pour la plupart leur propre flux de streaming. Il n’y a qu’à vous rendre à l’adresse indiquée et cliquer :

Mais il existe également des logiciels qui regroupent à eux seuls toutes les chaînes disponibles et vous proposent de les regarder facilement sans avoir à changer d’URL.

Sur Windows

Captvty est un logiciel gratuit et complet qui permet à la fois de regarder et d’enregistrer vos programmes tout en maîtrisant leur qualité de diffusion et en bénéficiant des replay quand vous n’avez pas le temps de visionner le direct.

captvty

Sur Mac

Apple vous propose pour 4.99€ une application du nom de Watch TV qui permet à la fois de regarder deux programmes en même temps, mais également d’effectuer des retours en arrière et de mettre en pause l’émission que vous regardez. Un navigateur dédié permet aussi de télécharger directement des vidéos depuis Youtube.

watch tv apple

Sur Linux

Logiciel libre, Freetux permet lui aussi de regarder de nombreuses chaînes de télé ainsi que de profiter d’un certain nombre de web radios et de web TV. En plus d’offrir un mode pause et un mode enregistrement, sa particularité est de nécessité l’installation du logiciel VLC pour fonctionner.

freetuxtv

Regarder la TV sur votre smartphone Android – iOS ou Windows 10

De la même façon que sur votre ordinateur et si vous posséder un smartphone assez puissant ainsi que le forfait compatible, le meilleur moyen de regarder la télé reste les sites que les chaînes mettent à notre disposition :

Regarder la télé via votre fournisseur d’accès à internet

Certains opérateurs internet vous permettent de consulter les programmes télévisés ailleurs que sur votre poste de salon et spécialement sur votre ordinateur. Pour cela il existe trois façons différentes d’opérer chez les trois FAI concernés.

Chez Free :

Il est possible de récupérer le flux télé sur votre ordinateur toujours en utilisant le logiciel VLC. Pour y arriver voici la marche à suivre.

Sur votre VLC trouvez l’onglet « Media » puis « ouvrir un flux réseau ».

Dans le champs « Entrer une URL réseau » copier l’adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u. Retrouvez également l’application Freebox Compagnon sur iOS et Android. FreeboxTVPlayer sur Windows 10.

Chez Bouygues Telecom :

Ici deux solutions, soit vous installez le plugin navigateur proposé par le FAI, soit vous utilisez les applications dédiées sur Android, Windows 10 et iOS

Chez SFR Numericable :

Pour les clients de ce fournisseur d’accès, il suffit de se connecter sur le site SFR TV sur PC préalablement équipé de Flash Player sur votre ordinateur. Sinon, comme pour les deux autres, les applications Windows 10, Windows Mobile, Android et iOS sont disponibles.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !