Télédéclaration d’impôts : délai supplémentaire pour les sinistrés des inondations

Il ne reste plus que quelques heures pour les déclarations d’impôts en ligne. Le délai fixé pour ce 7 juin expire à partir de 00h. Cependant, les contribuables victimes des inondations de ces derniers jours vont pouvoir bénéficier d’un délai supplémentaire de 7 jours.

sinistres inondation

Ce lundi, le député socialiste de l’Essonne, Romain Colas avait sollicité du gouvernement le report du délai de télédéclaration pour les contribuables sinistrés.

Son appel a très vite été entendu puisqu’un peu plus tard, l’entourage du secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert a fait savoir que « L’administration fiscale regardera avec bienveillance les retards de déclaration des usagers sinistrés qui se trouvent dans les zones touchées par les intempéries ».

7 jours supplémentaires

La confirmation est venue de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) via son compte Twitter.

Une semaine supplémentaire donc pour les contribuables victimes des inondations qui ont durement frappé le pays. Ils peuvent ainsi déclarer sans pénalités jusqu’au 14 juin prochain.

« De très nombreux foyers ont été privés ces derniers jours d’électricité et de connexion internet et n’ont donc pas pu s’acquitter de leurs obligations déclaratives au titre de l’impôt sur leurs revenus de 2015. » avait souligné le député Romain Colas.

Par ailleurs, Manuel Valls a annoncé que dès le conseil des ministres de ce mercredi, l’état de catastrophe naturelle serait reconnu pour une première liste de départements et de communes sinistrés.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !