Taratata : L’émission de Nagui de retour sur France 2

Invitée ce matin sur France Inter, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé le retour de Taratata sur France 2.

La réapparition du programme musical créé et présenté par Nagui interviendra avant la fin de l’année 2015. L’émission sera programmée une fois par mois en 2ème partie de soirée, dès le mois de novembre prochain. La 500ème sera même diffusée en direct et en première partie de soirée sur France 2 dans le courant d’octobre.

taratata

Taratata nouvelle formule : L’émission sera présentée en direct par Nagui

Depuis sa dernière diffusion le 12 juillet 2013 et l’annonce de son arrêt sur les chaines du groupe France Télévision, Taratata ne pouvait être regardé que sur internet, TV5 Monde, Plug RTL et RTL2. Les fans s’étaient alors empressés de créer une pétition qui a obtenu plus de 200 000 signatures en l’espace de quelques jours seulement. Un comité de soutien avait même été fondé par de nombreux artistes. Toutefois, la direction de France Télévisions n’avait pas donné suite.

Aujourd’hui, le ton a changé. La nomination de Delphine Ernotte à la tête du conglomérat de chaines publiques françaises y est d’ailleurs pour quelque chose. Depuis le 22 août 2015, Madame Ernotte préside France Télévisions. Et parmi les premières requêtes qu’elle a reçues de la part des téléspectateurs, on peut citer le souhait d’une téléspectatrice. Cette dernière lui a adressée une lettre réclamant le retour de Taratata à l’antenne. Et cette demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Le grand retour de l’émission sur France 2 se fera lors de la 500ème émission qui sera tournée à l’occasion d’un concert au Zénith de Paris, dont les fonds récoltés reviendront intégralement à la Ligue contre le cancer. A la suite de cet évènement festif et caritatif, l’émission sera reprogrammée en 2ème partie de soirée, une fois par mois et sous un format inédit. En effet, la nouvelle formule se déroulera en direct pendant une heure et demie, avec quatorze chansons et des interviews au menu.

Bien évidemment, Nagui présentera l’émission qu’il a lui-même créée en 1993 et qui connut des périodes de succès et d’échecs, mais qui semble être capable de résister à toutes les tempêtes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !