T411 : Une nouvelle fois le site de téléchargement illégal change d’adresse

T411 ou comment une lettre et 3 chiffres ont réussi à devenir extrêmement populaires à la fois en France mais aussi dans le monde entier. Destiné à tous les aficionados de la culture immédiate, le site propose en effet de nombreux torrents permettant le téléchargement illégal de films et de séries des plus récents.

Si vous l’utilisez régulièrement, notez bien ce qui va suivre, car T411 a une nouvelle fois changé d’adresse.

torrent 411

T411 se trouve désormais en Suisse !

Inutile de parcourir frénétiquement des yeux cet article pour trouver la nouvelle adresse de votre fournisseur favoris de séries en avant-première, le créateur a même pensé à mettre en place une redirection destinée à vous faciliter la vie.

Toutefois il est intéressant de voir qu’après avoir été bloqué par la justice française en 2015, le site T411.io ne se laisse pas abattre et déménage au pays de la neutralité soit à l’adresse T411.ch. Si aucune raison n’est précisément invoquée, il s’agit quand même du troisième changement pour l’année écoulée. Il faut dire que comme à chaque fois la SCPP qui gère les droits d’auteurs risque de rapidement demander une nouvelle interdiction du site de téléchargement illégal.

À ce propos, notez bien qu’il est plutôt simple de contourner le blocage, il suffit de modifier les accès DNS fournis par votre FAI et de passer à ceux de Google soit DNS préféré 8.8.8.8 et DNS secondaire 8.8.4.4.

Cela dit avant de reprendre vos petites activités sur le site pensez à bien vérifier que vous vous trouvez sur le bon. De faux sites en tous points semblables à T411 auraient pu être mis en place afin de récupérer mots de passe et identifiants de ceux qui ne seraient pas assez attentifs.

Sachez également qu’il existe d’autres moyens de contourner ces problèmes en utilisant par exemple l’extension Hola sur Chrome et Firefox qui se charge de vous permettre d’accéder sans effort à un autre grand nom du téléchargement illégal The Pirate Pay. Bref, si vous le voulez vraiment, vous allez y arriver.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !