Synthol : la célèbre lotion de nouveau disponible dans les pharmacies  

Disparu des rayons des pharmacies depuis deux ans, le célèbre antalgique et antiseptique « Synthol » signe son retour. Bonne nouvelle pour des millions de français fan de la lotion « qui fait du bien là ou ça fait mal ».

Synthol retour pharmacie

Créé en 1925 par Paul-Ernest Roger, le Synthol était pendant près de 90 ans un produit prisé dans les pharmacies. Solution efficace contre les piqûres d’insectes et autres bobos du quotidien, il avait acquis au fil des années une réputation solide auprès de millions d’utilisateurs. Sa production avait été stoppée en 2014 en raison d’un « problème d’approvisionnement d’un des principes actifs entrant dans sa composition »

Réjouissance sur les réseaux sociaux

Le retour Synthol dans les pharmacies fait la joie de nombreux Français qui ne manquent pas de la manifester sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook « Synthol Forever« . Cette dernière a été créée en l’honneur du produit « fabuleux qui malheureusement ne se fabrique plus », d’après la description de ses créateurs.

Mais à partir de ce mois de juin, la lotion sera de nouveau distribuée dans les pharmacies, et progressivement jusqu’à la mi-août. Il est toujours non-remboursable par la sécurité sociale et son prix est libre.

D’après Le Parisien, la suspension du Synthol avait touché environ 16 millions d utilisateurs en France. Peut-être assisterons-nous au retour des PUBS légendaires qui ont contribué à l’installer confortablement dans les esprits.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !