Surface Phone : son arrivée pour prendre la relève des Lumia se confirme

Une rumeur discrète, mais intéressante a émergé récemment concernant une prochaine gamme de smartphones Microsoft: les Surface Phones qui viendront prendre la relève des actuels Lumia originellement conçus par Nokia.

Un concept du Surface Phone

Un concept du Surface Phone

Un petit fait loin d’être anodin confirme un peu plus cette rumeur. En effet, on vient d’apprendre la prise de contrôle du nom de domaine surfacephone.com par Microsoft. Pour vous en convaincre, il suffit de le saisir dans votre navigateur.

Comme vous pouvez l’observer, le lien renvoie vers le site de Microsoft, précisément à la page des tablettes Surface. On peut donc facilement deviner que la firme de Redmond travaille selon toute vraisemblance sur une nouvelle gamme de smartphones Surface dont on entend parler depuis quelques semaines.

Alors que Windows Phone peine toujours à se tailler une part de marché décente, cette nouvelle ligne pourrait signer le début d’une montée en puissance de Microsoft sur le terrain des mobiles. Toute la question reste de savoir si ces téléphones réussiront à répliquer le succès des tablettes Surface qui, malgré des débuts timides, sont désormais solidement implantées sur le marché des convertibles tablettes-PC.

Lumia 650

Lumia 650 (concept)

Une fuite récente révélait également la sortie prochaine du Lumia 650, un smartphone entrée de gamme qui serait l’ultime appareil de la gamme Lumia. Cependant, d’autres observateurs pensent plutôt que la ligne Lumia sera maintenue, mais dédiée aux appareils entrée/ milieu de gamme pendant que le Surface Phone se positionne sur le segment des smartphones haut de gamme avec pour mission d’aller concurrencer les gros flagships sous Android et iOS.

Pour l’heure, rien d’officiel n’a encore été annoncé à propos du Surface Phone, ce qui  n‘est pas vraiment étonnant, car cela permet de maintenir le suspense. Toutefois fois, les choses devraient se préciser au cours des prochaines semaines. Nous ne manquerons pas de vous tenir à jour des évolutions.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !