Un supermarché souhaite un bon ramadan 2015 avec des chips au bacon

Un magasin de Londres a eu la bonne idée de mettre en avant des chips afin de souhaiter un bon Ramadan aux musulmans. Petit problème cependant, les chips en question étaient…au bacon. Une gaffe qui a bien évidemment vite était découverte.

pringles bacon ramadan

Les musulmans ont commencé le Ramadan depuis 1 semaine et les boutiques veulent en profiter afin d’attirer cette clientèle à acheter certains produits. En Angleterre, de nombreuses promotions sont proposés à la communauté musulmane.

Une boutique à Liverpool Street au cœur de Londres a voulu souhaiter un bon Ramadan aux pratiquants en mettant en tête de gondole des chips de la marque Pringles. Sauf qu’ils étaient saveur bacon, une belle gaffe car les musulmans ne peuvent pas manger de porc.

L’erreur involontaire a fait le tour des réseaux sociaux et elle a bien fait rire les internautes qui contrairement au personnel du magasin ont tout de suite remarqué la négligence.

Pringles a reconnu l’erreur du magasin et a commenté « les chips qui auraient dû être installées dans ce présentoir devaient avoir un parfum crème fraiche-oignon, sel et vinaigre (…) nous nous excusons pour ce qui s’est produit dans ce magasin de Londres. Il n’était en aucun cas dans notre intention d’offenser qui que ce soit, et nous avons pris des mesures pour que cela ne se reproduise pas. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !