Super Mario World : il le termine en 23 minutes les yeux bandés !

La mode des speedruns continue à toujours faire autant d’émules et surtout d’acharnés. Cette technique consistant à venir à bout de jeux vidéos en un temps record nécessite une passion assez folle afin de pouvoir dédier énormément de temps à apprendre par cœur les nombreux niveaux composant le soft auquel vous jouez, quitte à exploiter des bugs (ou glitch) afin de gagner un temps précieux.

Nous connaissions par exemple le speedrun de Super Mario 64 place maintenant à Super Mario World.

Super Mario World speedrun 23 minutes yeux bandés

Bien évidemment, le joueur ayant instauré ce record répondant au pseudonyme de PangaeaPanga, a voulu corser le défi en revêtant un bandeau sur ses yeux. Pourquoi pas après tout, nous ne sommes plus à ça près !

Il l’explique avec modestie, tout ce qu’il faut pour reproduire son exploit insolite, c’est un bon timing et une précision dans les sauts. Une modestie qui pourra en énerver certains déjà en train de s’échiner à reproduire le parcours de PangaeaPanga.

Le plus amusant survient peut-être autour de la quinzième minute, alors que le plombier affronte sa némésis, Bowser. PangaeaPanga qui est alors suivi par des internautes sur Twitch perd une première fois et sans se démonter, sait exactement ce qu’il faut faire pour récupérer une vie supplémentaire, en se repérant avec les seuls sons du jeu.

Le parcours contient son lot d’erreurs et de morts (seulement trois en fait), mais c’est ce qui ajoute de l’authenticité à la manœuvre. D’autant plus que PangaeaPanga ne s’entraîne à SMW dans ces conditions que depuis seulement une semaine ! Cela dit, le speedrunner n’en est pas à son premier coup d’essai, c’est aussi lui qui a réussi à passer le niveau de Super Mario World réputé comme le plus difficile.

Découvrez l’intégralité du speedrun les yeux bandés de Super Mario World :


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !