Super Mario Run : Quand sera-t-il disponible sur Android ?

Super Mario Run est désormais disponible pour les appareils mobiles sous iOS (iPhone et iPad). Les utilisateurs d'Android quant à eux ne peuvent y jouer, du moins pendant un certain temps.

Toute la planète Apple l’attendait depuis son annonce en septembre dernier lors de la présentation de l’iPhone 7. Super Mario Run, la première version mobile du jeu Super Mario, est disponible depuis le 15 décembre 2016 pour les appareils tournant sous iOS.

Sur Android, des versions alternatives du jeu sont proposées depuis quelques jours sous forme d’APK. Mais il est à noter qu’elles n’ont rien à voir avec Nintendo. Il faudra vous en méfier pour éviter toute infection de votre appareil par des malwares, comme c’est très souvent le cas avec ce genre d’applications proposées hors de Google Play Store.

Mais pour ceux qui auront la patience d’attendre la version officielle, celle-ci devrait être disponible en 2017, sans qu’on ait des détails sur le moment approximatif. Interrogé à ce propos la semaine dernière par le magazine Bloomberg, voici la réponse de Reggie Fils-Aime, le directeur de Nintendo of America, la branche américaine de la firme japonaise :

“Afin de développer le jeu, tout en faisant de lui quelque chose de spécial, nous avons dû nous concentrer sur une seule plateforme et notre choix s’est porté sur iOS. (…) Bientôt, ce sera le tour d’Android, nous avons pris cet engagement. Cela arrivera en 2017”.

Il y a quelque mois, Pokémon Go est devenu le tout premier classique de Nintendo dérivé en un jeu mobile. Le résultat, vous le connaissez. Et même si Nintendo a fortement bénéficié du succès du jeu à son lancement, il n’était pas son éditeur, mais plutôt Niantic.

Après la réussite surprise de Pokémon Go dès son lancement cet été, c’est le tour de Super Mario Run de faire ses débuts, et cette fois-ci, il s’agit bien d’un jeu développé par Nintendo. Réussira-t-il des débuts aussi fracassants que ceux de Pokémon Go ? Les semaines à venir nous situeront. Mais le décalage entre la sortie des versions iOS et Android ne sera vraisemblablement pas un facteur favorable.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !