Super Mario Run démarre plus fort que Pokémon Go sur iOS

Pour sa première journée passée sur l’App Store, Super Mario Run a réalisé de meilleures performances que Pokémon Go en termes de téléchargements.

Super Mario Run est disponible sur iOS depuis le 15 décembre. Ses premières statistiques viennent d’être révélées par deux services d’analyse de données qui avancent toutefois des chiffres discordants. Mais ces derniers ont une chose en commun : ils mettent en évidence le démarrage en trombe du jeu sur iOS.  Il a fait mieux que l’autre phénomène de l’année, Pokémon Go, en considérant les statistiques de la première journée.

D’après Apptopia , Super Mario Run aurait été téléchargé 2,85 millions de fois pour sa première journée sur iOS, un chiffre qui a par la suite été relevé à 5 millions par Sensor Tower. Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont déjà bien meilleurs que les 900 000 téléchargements qu’a enregistrés Pokémon Go sur iOS au premier jour.

L’écart est bien sûr énorme, mais il est à relativiser puisque Pokémon Go n’était disponible que dans 3 pays à son lancement. Super Mario Run en ce qui le concerne a été lancé simultanément dans 150 pays. Par ailleurs, il serait intéressant de connaître les derniers chiffres pour aller un peu plus loin dans la comparaison. En effet, à son troisième jour, Pokémon Go était déjà passé à 5,6 millions de téléchargements.

Une chose est certaine, le premier véritable jeu de Nintendo à avoir été porté sur mobile réalise un début impressionnant, et c’était prévisible quand on connait la popularité du plus célèbre des plombiers au monde. L’engouement autour du jeu va-t-il se maintenir au top plus longtemps que Pokémon Go ? Impossible de le dire à l’heure actuelle, mais cela déprendra en grande partie des critiques. Et pour le moment, elles sont plutôt mitigées quand on se réfère aux réactions sur les réseaux sociaux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !