Super Mario 3 : il a mis 6 ans pour réaliser la carte du jeu…au crochet

C’est ce que nous pouvons appeler un fan du plombier de Nintendo. Kjetil Nordin a passé plus de 800 heures sur près de six années pour réaliser la map du premier monde du jeu vidéo Super Mario 3. À 31 ans, ce grand enfant a eu recours à pas moins de 100 pelotes de laine afin de venir à bout de son chef-d’oeuvre qui lui sert à présent de couverture.

crochet super mario 3 couverture

Mesurant 2,2 mètres sur 1,8 mètres, les dimensions donnent une idée de la passion que Kjetil possède pour le jeu de Nintendo, et ne mentionnons pas son perfectionnisme. Alors qu’il réalisait la zone aquatique de la carte, il s’est subitement aperçu qu’il s’était trompé de nuance pour un bleu, couleur représentant une partie cruciale de la carte. Il n’a alors pas hésité à recommencer, quitte à défaire ce qu’il avait déjà accompli. Le jeune homme se justifie en disant que :

« La laine tirait sur le violet, c’était pas une belle couleur, il a donc fallu que je reprenne le tout. Ça m’a pris une semaine de plus. »

Concernant ses futurs projets, il explique ne pas en avoir d’immédiat, comptant principalement prendre du temps libre pour se reposer et réfléchir à un autre défi farfelu. Cependant, n’allez pas croire que Kjetil aurait pu consacrer son temps à faire autre chose, en réalité, il ne chôme pas.

crochet Super Mario 3 couverture

Durant ces six dernières années, il notamment remporté à deux reprises le championnat par équipe du Norwergian Sky Diving, obtenu deux diplômes universitaires puis entamé une carrière professionnelle en tant que programmeur informatique. Il a bien évidemment réalisé d’autres créations en crochet pour ses proches. Il le confesse, le norvégien n’a pas consacré son temps exclusivement à la confection de cette couverture, avouant que ce genre de projet de long haleine pouvait facilement écœurer au bout d’un certain temps.

Crochet Super Mario couverturevia

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !