Super Bowl 2017 : Les Simpson avaient presque tout prédit de la prestation de Lady Gaga

La dernière prestation de Lady Gaga lors de la finale du Super Bowl a étalé une fois encore les capacités prédictives de la série animée.

Alors que le show de Lady Gaga à la mi-temps du Super Bowl dimanche dernier semblait complètement frais et original, les inconditionnels des Simpson qui ont de la mémoire doivent avoir eu une étrange sensation de déjà-vu.

Faut-il encore s’en étonner ? La série est définitivement passée maître dans l’art de prédire les événements du futur. Elle l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises, et l’élection de Donald Trump comme le 45e président des États-Unis est l’une de ses dernières prédictions en date. Eh oui ! Les Simpson l’avaient vu venir depuis bien longtemps, alors même que toute la planète ne l’imaginait pas jusqu’au tout dernier moment.

La finale du Super Bowl, ce méga événement sportif et fortement médiatisé outre-Atlantique a été l’occasion de voir — une fois encore — se dérouler un scénario qui donne l’impression d’avoir été tracé de longue date par Les Simpson. En effet, dans le 22e épisode de la saison 23 intitulé « Lisa devient Gaga » et diffusée en octobre 2012, des séquences correspondent presque identiquement à la prestation de la chanteuse.

Dans l’animation, on pouvait voir Lady Gaga donner un concert à Springfield, où elle survolait la scène, accrochée à un harnais. Cinq ans après, le harnais accroché à un hélicoptère, les costumes, les jeux de lumière, les effets spéciaux du show de Lady gaga au Super Bowl rappellent fortement l’extrait des Simpson.

C’est forcément plus chouette de se dire que la série à une fois encore prédit le futur, mais on peut tout autant penser que la mise en scène s’est simplement inspirée de l’épisode « Lisa devient Gaga” diffusé il y a 5 ans. Alors prédiction ou pas ? La réponse demeure un mystère.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !