La Suisse pays le plus heureux du monde, la France en 29ème position

La 3ème édition du World Hapiness Report qui établi et fait le classement des pays les plus heureux en 2014, vient d’être dévoilée. La France n’est pas bien placée puisqu’elle se retrouve en 29ème position loin derrière la Suisse qui est première.

la suisse est un pays heureux

La Suisse serait alors le pays où il fait bon vivre. Pour établir ce classement, les pays ont été évalués sur de nombreux critères. Les chercheurs World Hapiness Report ont étudié l’espérance de vie en bonne santé, le soutien social, la confiance, la perception de liberté dans les choix de vie ainsi que la générosité des habitants.

La Suisse est en 1ère position avec un score de 7 587 points suivie en majorité par des pays scandinaves. L’Islande arrive en 2ème place, le Danemark en 3ème, la Norvège en 4ème position suivis par le Canada, la Finlande, les Pays-Bas, la Suède, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

La France est très en retrait avec un score de 6 575 points. Un résultat qui la place loin derrière la majorité des autres pays de l’Union Européenne. Seuls les pays de l’Est et les pays du Sud sont derrière elle. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Luxembourg sont classés devant.

En dernière position, il y a l’Afghanistan (153ème), le Rwanda (154ème), la Syrie (156ème) et le Togo (158ème).


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !