Suicide Squad : la culotte sexy d’Harley Quinn fait polémique aux États-Unis

Dans la dernière bande-annonce de Suicide Squad, la culotte sexy d'Harley Quinn a été à l’origine d’une grosse polémique aux États-Unis.

suicide squad harley quinn

Il y a quelques jours, Suicide Squad nous livrait un peu plus ses secrets par le biais d’une ultime bande-annonce. Si vous l’aviez déjà vu, il est peu probable que la scène d’Harley Quinn à la sortie de l’ascenseur ait échappé à la vigilance de vos yeux bien aiguisés. Dans tous les cas, elle n’est pas passée inaperçue sur le radar des grosses chaînes américaines qui ont refusé de diffuser le trailer.

Décidément, ça ne badine pas chez nos amis ricains . La petite paire de popotins d’Harley Quinn suscite un véritable remous au point d’obliger les auteurs du film à retoucher la scène. Ils ont en effet dû rajouter quelques centimètres de tissu pour recouvrir le « derrière » de l’héroïne badass et sexy. Cela a rendu mécontents beaucoup de fans qui ont constaté la censure dans la version TV du spot dès ses premiers passages. Ils n’ont pas manqué de se déchaîner sur les réseaux sociaux.

Avant la retouche
suicide squad harley quinn

Après la retouche
suicide squad harley quinn

Il faut dire qu’une certaine frange de la société américaine est très conservatrice. Résultat, certaines chaînes TV tiennent dur comme fer aux règles de classification des œuvres cinématographiques. Parfois, il suffit d’une petite scène sexy pour qu’un spot soit censuré.

Pour ce qui est de l’annotation de Suicide Squad,  le film a été catégorisé PG-13 (Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans), ce qui est bien moins restrictif que la catégorie R (déconseillé aux mineurs). 

Précisons pour finir que la retouche n’a été faite que pour les exigences du spot TV. En dehors de ça, le film qui sort aujourd’hui ne fait l’objet d’aucune censure.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !