Elle fait subir des traitements à ses enfants pour toucher indûment des prestations sociales

À Croydon, en Angleterre, une femme vient d’être condamnée à 7 ans et demi de prison pour une fraude qui a tout de machiavélique.

Croydon-Hospital

Pendant 10 ans, ses enfants ont pris des médicaments non nécessaires pour des prétendus handicaps qui étaient en réalité des mises en scène.

Tout a commencé quand sa fille à l’époque âgée 3 ans a souffert d’un reflux gastro-œsophagien. La plupart des enfants souffrant de ce mal se nourrissent normalement sans qu’aucune sonde gastrique ne soit nécessaire. Mais la mère continuait de rapporter aux médecins que sa fille refusait de s’alimenter, et ce, malgré que des biopsies répétées ne montraient aucune anomalie au niveau de son estomac.

Bien qu’une opération n’était pas nécessaire, la fille a fini par se faire implanter une sonde gastrique pour être nourrie, pendant 6 ans.

Cette mère âgée de 48 ans encourageait par ailleurs son fils à se comporter en autiste et à porter des couches jusqu’à l’âge de 7 ans. Le garçon se faisait aussi administrer des stéroïdes pour un asthme aigu dont il ne souffrait pas.

D’après les enquêteurs, cette femme dont le nom n’a pas été dévoilé a au total demandé à percevoir 375 000 livres (410 000 euros) sur une période de 10 ans, dont un revenu complémentaire alors même qu’elle vivait avec son mari qui avait un emploi.

Il a également été trouvé à son domicile un stock de médicaments non utilisés dont la valeur est estimée à 145 900 livres. Un coût supporté par la sécurité sociale.

Une enquête avait été ouverte sur l’affaire en 2013 à la suite d’une alerte des services de protection de l’enfance. Elle a donc duré 3 ans et impliqué le témoignage de 114 personnes.

La presque quinquagénaire a été accusée par le procureur de « cruauté extraordinaire », « au-delà de tout entendement ». Elle vient d’être condamnée à 7 ans et demi de prison ferme pour fraude, cruauté, perception indue d’argent par tromperie.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !