Stremio : Le successeur de Popcorn Time est pris d’assaut par les utilisateurs !

Lorsqu’un site de streaming ferme, la coutume veut qu’un autre site voie le jour pour assurer la relève. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que Popcorn Time trouve un remplaçant. Stremio site de streaming fondé en 2012 sous le nom « Cinematic », voit ainsi d’un seul coup converger les anciens utilisateurs de Popcorn Time qui a fermé la semaine dernière.

Le seul problème c’est que le site n’avait pas prévu de s’adresser à tant de personnes à la fois et, pour l’instant, cette application ne fonctionne pas correctement du fait d’un serveur surchargé. Cependant, les développeurs travaillent d’arrache-pied afin de fournir rapidement un service de qualité.

stremio

Des films et des séries en streaming et des contenus diffusés en direct sur un site « propre »

Pour le moment, Stremio souffre d’un trop-plein d’utilisateurs, ce qui cause des dysfonctionnements de son service de streaming. Néanmoins, ces défauts devraient être corrigés dans les plus brefs délais.

Disponible sur PC, Mac et Linux, ce site présente une excellente interface qui est très simple d’utilisation. On y découvre quatre rubriques. La première, Discover, permet de découvrir les films et séries disponibles, lesquels sont présentés par une affiche et un bref résumé. On y trouve aussi le casting ainsi que la note décernée par le site IMDB. Dans la rubrique Board, chaque utilisateur découvre son tableau de bord, avec des recommandations individualisées selon les contenus déjà visionnés.

Il y a ensuite la Librairie qui se compose des films et séries possédés par l’utilisateur, qui peut d’ailleurs les transférer dans cette rubrique depuis son disque dur. Enfin, on retrouve le Calendrier qui annonce les dates des épisodes de séries à venir, ce qui permet d’être tenu au courant des futures sorties.

Le site utilise sinon plusieurs sources pour ses streaming, telles que Kickass Torrents et Torrentz. On retrouve également des add-ons afin de regarder des contenus diffusés en direct à partir de Filmon.tv ou Youtube. Enfin, il est possible d’importer les contenus du site sur sa télé à l’aide de Chromecast et de l’Apple TV pour ceux que cela intéresse.

ATTENTION : Des utilisateurs se sont plaints de malwares détectés par leur antivirus à l’installation mais la communauté Reddit a confirmé qu’il s’agissait de faux positifs. Toutefois, il est préférable de rester sur vos gardes, vous êtes prévenus …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !