Avec « Simplissime le livre de cuisine le + facile du monde » fini les prises de tête pour faire un bon repas

C’est simple, nous avons tous connu un jour l’agacement suprême devant une recette de cuisine infaisable et sortie tout droit du livre de recettes de nos parents. Pas les bons ingrédients, pas le bon matériel ou même simplement pas de plat adapté, les raisons sont multiples mais tout aussi énervantes les unes que les autres et font que certains de ces livres ne servent qu’à mettre le bazar dans la cuisine et jamais à préparer de bons petits plats.

Heureusement pour tous ceux pour qui la cuisine n’est pas un don inné, le livre « Simplissime le livre de cuisine le + facile du monde » est arrivé.

livre-simplissime-cuisine

Une cuisine pour tous avec 2 à 6 ingrédients maximum

Si vous étiez à la recherche d’une référence culinaire pour vos prochains repas de famille et même (et surtout) pour vos déjeuners et dîners au quotidien, Jean-Francois Mallet est l’homme qu’il vous faut.

Après avoir fait ses classes à la prestigieuse école française de gastronomie Ferrandi, il travaille aux côtés de Michel Rostang ou Joël Robuchon avant de devenir photographe culinaire.

Dans son livre de 384 pages paru aux éditions Hachette il nous présente plus de 200 recettes « simplissimes » à réaliser avec au maximum 6 ingrédients et des ustensiles aussi basiques qu’un couteau. Exit donc les aromates introuvables et les tamis et autres moules jamais à la bonne taille.

Au contraire, retrouvez à chaque fois une recette courte et détaillée accompagnée d’une belle photo gourmande et du temps de préparation (court lui aussi) différencié du temps de cuisson.

Prenez par exemple  la « chantilly cacao myrtilles« , un visuel appétissant suivi de très simples instructions :

chantilly cacao myrtille

chantilly cacao myrtille recette

En 15 minutes préparez un dessert pour 4 personnes sans aucun autre travail que celui de le laisser reposer une heure dans votre frigo.

Côté entrée, découvrez cette recette minute qui vous offre le moyen de proposer de délicieuses asperges autrement qu’avec la classique vinaigrette.

asperges roties jambon recette

Encore une fois des instructions on ne peut plus claires et des photos qui vous aident à vous repérer. Préparez là aussi en 15 minutes une entrée savoureuse pour 4 et encore une fois sans effort.

Vous l’aurez compris ici nous sommes conquis et pour 19.95€ vous n’avez pas non plus de raison de vous priver. Bon appétit !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !