Les derniers articles star wars

Star Wars ou la Guerre des Étoiles en français, est une trilogie de films fantastiques initiée par Georges Lucas en 1977. Au départ prévu pour trois productions, l’univers s’est étendu de trois films supplémentaires sous la forme d’une prélogie.

Pour bien comprendre, les trois premiers épisodes ont pris les numéros de 4, 5 et 6 au moment des sorties respectives et les épisodes 1, 2 et 3 ont été tournés sous la forme d’une seconde trilogie mais dont les événements sont antérieurs. En Décembre 2015 est sorti l’épisode 7, le premier de la troisième trilogie.

« Dans une galaxie lointaine il y a bien longtemps » se déroulent de terribles affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Noirs des Sith. Les premiers représentent, utilisent et maîtrisent le côté lumineux de la Force alors que les seconds se revendiquent du célèbre côté obscur.

Dans Star Wars les codes sont très présents et spécialement ceux autour des couleurs et des armes des différents combattants. Dans la mesure où tous les films se déroulent dans un univers avancé technologiquement, les voyages dans l’espace sont courants, de même que les vaisseaux spatiaux, les robots et les sabres lasers qui identifient facilement les factions combattantes. Dans l’ordre les films Star Wars sont apparus ainsi :

Episode IV : Un nouvel espoir (1977), épisode V : L’empire contre-attaque (1980), épisode VI : Le retour du Jedi (1983), épisode I : La menace fantôme (1999), épisode II : L’attaque des clones (2002), épisode III : La revanche des Sith (2005), The Clone Wars (2006), épisode VII : Le Réveil de la Force (2015), épisode 8 (2017) et épisode 9 (2019)

De même parmi une architecture assez complexe, les personnages principaux quelle que soit la trilogie sont Anakin Skywalker, Kylo Ren, Han Solo, Princesse Leia, R2-D2, Luke Skywalker, Yoda, Obi-Wan Kenobi, Rey et Chewbacca.

Malgré des débuts difficiles chacun des films de la saga de Georges Lucas aujourd’hui reprise et développée par les Studios Disney a connu un immense succès jusqu’à l’apogée du Réveil de la Force en 2015 et ses 10 millions d’entrées en France.

Publicité
Publicité
Publicité