Star Wars VIII : la date de sortie repoussée de 7 mois

Le tournage du 8e épisode de la saga était supposé débuter ce mois pour une sortie en salles le 26 mai 2017. Mais Disney vient d’annoncer le report de la sortie au 15 décembre 2017, ce qui signifie que Start Wars VIII ne sortira que 7 mois après la date initialement annoncée.

Star Wars

« Ce changement fait suite à l’extraordinaire succès de Star Wars : Le Réveil de la Force, qui a été le premier à sortir en dehors de la période estivale traditionnelle pour les blockbusters et qui a battu de nombreux records » lit-on dans le commiuniqué de Walt Disney.

Il semble donc que ce report soit plus dû à des raisons mercantilistes qu’à l’impossibilité pour le réalisateur Rian Johnson de tenir dans les délais. En effet, de récentes rumeurs faisaient état du ré-écriture du scénario afin qu’il tienne compte des feedbacks des fans de la saga, ce qui aurait pu éventuellement retarder le tournage et la sortie du 8e épisode.

Mais si cette sortie a été repoussée de 7 mois, c’est plus pour réitérer l’expérience de Star Wars VII : le Réveil de la Force dont la sortie en décembre dernier lui a réservé un succès retentissant. Le film est devenu depuis janvier le troisième film ayant engendré le plus de recettes au cinéma avec 1,86 milliard de dollars, se positionnant juste derrière Avatar et Titanic.

On se doute bien qu’une nouvelle sortie à une date proche de Noël a été sciemment choisie par la société de production Walt Disney Pictures. Dans le même temps, celle-ci annonce que le prochain épisode de « Pirates des Caraïbes » verra sa date de sortie avancée du 7 juillet 2017 au 26 mai 2017.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !