Star Wars : Rogue One nous livre son ultime bande-annonce avec des scènes inédites !

C'est la dernière ligne droite pour Rogue One: A Star Wars Story qui sort le 14 décembre. Disney et Lucasfilm veulent mettre toutes les chances de leur côté et viennent de lâcher un ultime trailer, ainsi qu'un Spot TV histoire de monter la barre du suspense un peu plus haut.

star-wars-rogue-one

Rogue One arrivera-t-il à combler les attentes des fans ? Premier spin-off de la saga Star Wars, il a suscité différentes réactions dès son annonce. Entre-temps, les premiers trailers sont apparus et beaucoup de fans ont commencé à avoir des étoiles plein les yeux. La pression reste toutefois forte sur Disney et Lucasflim qui jouent gros.

L’ultime bande-annonce du film est un concentré d’images inédites et de scènes que nous avons déjà vues. L’objectif est clair : faire monter le suspense d’un cran et vendre au mieux l’histoire où Jyn Erso, avec son groupe de rebelles auront à charge de dérober les plans de l’Étoile Noire. On notera également  le retour de Dark Vador dont le fameux souffle accompagne le nouveau spot TV.

Les images de la bande-annonce ont de quoi promettre un film explosif, mais on aurait tort de tout miser sur elles d’autant plus que le tandem Disney/Lucasfilm a dû procéder à des retouches ces derniers mois, avec notamment la reprise de plusieurs scènes. Il y a eu également la mise à l’écart du réalisateur Gareth Edwards dans le cadre du montage final, sans oublier le départ-surprise du compositeur Alexandre Desplat, remplacé dans la précipitation par Michael Giacchino qui n’a eu que quatre semaines et demie pour réécrire la bande originale du film.

Dans ce dernier trailer qui nous est présenté, on peut s’apercevoir qu’il a réussi un travail remarquable, malgré le délai court qui lui était imparti. Somme toute, Rogue One demeure donc prometteur. Le résultat devrait être à la hauteur, car il ne pourrait en être autrement. De son succès dépendra en partie celui des deux autres spin-off dont celui consacré à la jeunesse de Han Solo et qui sortira en 2018 entre les épisodes 8 et 9 de la nouvelle trilogie (décembre 2017 et mai 2019).

Le spot TV :


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !