Star Wars : Pour son avant-première, Rogue One a fait régner la Force sur Hollywood

Plus que deux petits jours avant la sortie en salles de Rogue One : A Star Wars Story. Mais avant, quelques privilégiés ont eu la chance découvrir le film en avant-première ce week-end.

Rogue One fera-il-un carton ? La question reste en suspens à quelques heures de la sortie du film. Les premières réactions commencent toutefois à tomber après la toute première projection qui a eu lieu à Hollywood samedi dernier. Sans faire le jeu de l’amplification, il semble que beaucoup en soient ressortis avec le sourire aux lèvres.

Plusieurs jours déjà avant la projection, une partie de Hollywood boulevard avait été bloquée, occasionnant des embouteillages monstres. Mais le samedi dernier, l’euphorie était montée d’un cran dans le célèbre quartier cinématographique devenu pour l’occasion le « centre de l’univers », s’est amusé Éric Garcetti, le maire de Los Angeles, interrogé par l’AFP.

Les premières réactions

Au total, pas moins de 2.700 invités de prestige, composés entre autres de journalistes professionnels ont eu la chance voir le film en avant-première. Le lieu était très sécurisé, avec un dispositif hautement restrictif. Comme d’habitude, les invités étaient connus au bataillon et triés sur le volet. Pas question de laisser passer des journalistes qui pourraient par exemple révéler l’intrigue.

Anne Jenkins, elle, y était. Son mari est un fan inconditionnel de l’épopée galactique et possède plus de 65 000 objets de collection relatifs à l’enseigne Star Wars. Elle a fait le voyage de Hollywood depuis Kansas City, au centre des États-Unis. « Je suis ravie qu’ils aient introduit des personnages féminins qui ont des rôles de meneuses », dit-elle en faisant allusion à l’héroïne du film, Jyn Erso.

Toutes les stars du film et plusieurs autres acteurs et réalisateurs de Hollywood étaient également présents. Riz Ahmed, qui interprète le pilote Bodhi Rook, a affirmé à l’AFP se sentir ” honoré d’appartenir à cette famille, et je parle des fans, pas seulement l’équipe du filmé “.

« C’est irréel » de faire partie de cette saga mythique,  renchérit Mads Mikkelsen, le Danois qui joue le concepteur de l’Étoile noire, « j’ai grandi avec (“Star Wars”) il y a quarante ans et tout d’un coup, m’y voilà ».

Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à entendre des détails du film être révélés avant la sortie officielle. Ce sera le mercredi prochain aux États-Unis tout comme en France et dans les autres pays européens.

Une histoire séparée de la trame principale

Comme vous le savez déjà sans doute Rogue One n’est pas la suite du Réveil de la Force, mais un Spin-off de Star Wars reposant sur l’univers de la Saga. Mais même s’il sort de la trame officielle en se déroulant notamment entre La Revanche des Sith (Épisode 3) et Un Nouvel Espoir (Épisode 4), le film ne converge pas moins l’attention de fans.

Le Réveil de la Force avait fait un carton au box-office il y a tout juste un an. Reste à savoir si Rogue One pourra lui emboîter le pas avant la sortie l’année prochaine de l’épisode 8. En 2018, on pourra également assister à la sortie du deuxième spin-off de la saga qui lui sera consacré à la jeune de Han Solo.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !