Star Wars : Han Solo aura le droit à son spin-off en 2018 !

L’un des plus célèbres contrebandiers sillonnant une galaxie lointaine, très lointaine à bord du Falcon Millenium s’apprête à faire son retour au cinéma. Non, on ne parle plus du septième épisode de Star Wars, ce film n’ayant pourtant pas encore atteint les salles obscures n’intéresse plus (on rigole), il faut se projeter davantage dans l’avenir.

Han Solo dans Star Wars

Comme vous devez le savoir, cela fait un an que les rumeurs autour de projets de films étendant l’univers Star Wars sont en discussion. Ces derniers jours, il semblerait d’ailleurs que le tournage de Star Wars Anthology : Rogue One, réalisé par Gareth Edwards (Godzilla)  aurait démarré. Ce premier spin-off se centrerait autour des pilotes Rebelles planifiant le vol des plans de l’Étoile Noire. Des rumeurs parlent déjà d’un possible retour de Dark Vador sur le grand écran…confirmation le 16 décembre 2016.

Aujourd’hui, c’est l’annonce d’un nouveau chapitre qui fait surface. Le prochain film portera sur Han Solo, le personnage immortalisé par Harrison Ford. L’information confirmée par le Hollywood Reporter annonce un film revenant aux origines du contrebandier flegmatique, meilleur pote de Chewbacca. Les premières rumeurs voudraient qu’Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad) soit au casting.

Ce spin-off portant sur Han Solo vient donc chambouler le planning ayant fait surface il y a un an. Celui-ci prévoyait alors un long-métrage dédié au chasseur de primes Boba Fett reporté peut-être à plus tard sait-on jamais, le planning Disney concernant Star Wars s’étend jusqu’en 2021 !

Han Solo Chewbacca Réveil de la Force

Pour ce qui est de la réalisation de ce film sur Han Solo, ce seraient Phil Miller et Chris Lord qui passeraient derrière la caméra. On leur doit de récents gros succès box-office dans le registre de la comédie, avec notamment les 21 Jump Street avec Jonah Hill et Channing Tatum mais aussi avec La grand aventure Lego. Des films autant appréciés du public que des critiques. Côté écriture, ce sera Lawrence Kasdan qui s’y collera, une personne de confiance étant notamment l’auteur du mythique Épisode V : L’Empire contre-attaque.

Star Wars Anthology : Han Solo devrait sortir sur nos écrans le 25 mai 2018, mais nous pourrons le retrouver le 18 décembre prochain sous ses traits originels dans Star Wars – Épisode VII : Le réveil de la Force.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !