Star Wars : Disney et Lucas ne veulent plus voir la princesse Leia en bikini

Dernièrement l’actrice Carrie Fisher alias princesse Leia a mis en garde Daisy Ridley, l’une des actrices principales de « Star Wars VII : Le Réveil de la Force », sur l’image de la femme dans le film. Elle a précisé qu’elle ne devait pas se laisser enfermer dans « une image d’esclave ». Apparemment ses propos ont été pris au sérieux par Disney et George Lucas.

princesse leia bikini

Lorsque l’on pense à la princesse Leia on pense forcément au bikini qu’elle porte lorsqu’elle est la prisonnière de Jabba le Hutt. Bientôt cette image sera conservée uniquement dans le film puisque Disney et Lucas vont faire disparaître tous les produits dérivés de Leia en bikini.

Un illustrateur de Marvel (qui appartient à Disney), J. Scott Campbell, a déclaré :

« Daisy Ridley n’aura pas à se battre contre quoi que ce soit. Disney est déjà en train de retirer toutes les références au costume d’esclave de tous ses futurs produits, point barre. Vous ne verrez plus jamais aucun objet lié ou faisant référence à la tenue d’esclave. Croyez-moi, je le tiens de deux sources. Nous ne pouvons même plus dessiner Leïa dans une pose sexy chez Marvel, encore moins habillée comme ça ! On a même dû renoncer à une sculpture 3D commandée chez un gros fabriquant parce qu’il n’y aura plus aucun merchandising lié à ça. »

Carrie Fisher ne s’était pas caché pour dire haut et fort qu’elle détestait ce bikini, elle l’avait décrit ainsi « ce que les top modèles porteraient dans le 7ème Cercle des Enfers. »

L’interdiction de l’image de la princesse Leia répond aux interrogations d’Hollywood sur la place des femmes au cinéma. Et vous que pensez-vous de cette décision ? N’est-ce-pas un peu trop ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !