Star Wars : Découvrez le vrai nom de Luke Skywalker et pourquoi George Lucas l’a changé

Au départ, le personnage que chacun connaît sous le nom de Luke Skywalker ne s’appelait pas Luke Skywalker, c’est l’acteur qui l’incarnait au moment du changement en 1976, qui nous révèle le vrai nom nom du héros emblématique des films Star Wars.

mark hamill luke skywalker

Afin que les choses reprennent leur place, il faudrait remplacer le nom de famille Skywalker par Starkiller pour Annakin, Leia et donc Luke puisque c’était ainsi que George Lucas avait choisi, dans le premier scénario, d’appeler ses personnages principaux.

Lors des premiers mois de tournage en 1976, on pouvait même voir sur les bandes, l’acteur Mark Hamill prononcer cette phrase « I’m Luke Starkiller, I’m here to rescue you » (Je suis Luke Starkiller, je suis ici pour vous sauver).

Une connotation trop négative

C’est par un tweet que l’acteur qui sera présent dans le prochain volet de Star Wars : Le Réveil de la Force, annonçait le patronyme d’origine du fils d’Anakin et provoquait de nombreuses réactions :

Pourtant, en 2007 Georges Lucas révélait déjà l’information dans le livre The Making of Star Wars en expliquant que Luke Starkiller son premier choix, possédait une connotation un peu trop négative pour son personnage :

« J’ai du faire ce changement parce à l’époque, beaucoup de gens confondait ce nom avec celui de personnes comme Charles Manson, ça donnait une trop mauvaise impression. »

Il faut ici préciser qu’en 1976, au moment du tournage de l’épisode IV de Star Wars, le meurtrier en série Charles Manson vient d’être reconnu coupable de l’assassinat de l’actrice Sharon Tate épouse de Roman Polanski alors enceinte de 8 mois, et d’un total de victimes compris entre 9 et 35 personnes. Encore très présents dans les esprits, le nom de Starkiller ne faisait que raviver ces crimes.

Pourtant en 2008, dans le jeu vidéo « Star Wars : Le Pouvoir de la Force », un des personnages répondant au nom de Galen Marek et Chevalier Jedi très puissant est affublé du nom de guerre de Starkiller ; certains le considèrent d’ailleurs comme le négatif de Luke Skywalker.

Cette théorie est d’ailleurs particulièrement intéressante au vue des rumeurs qui voudraient que dans le Réveil de la Force, ce dernier tourne mal.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !