Star Wars : Cinq films prévus à raison d’un par an jusqu’en 2020 !

Alors que l’épisode VII Le Réveil de la Force est sorti le mois dernier et que la sortie l’épisode VIII vient d’être repoussé de plusieurs mois par les studios Disney, rassurez-vous, vous ne serez certainement pas en manque de Star Wars dans les prochains mois et même dans les prochaines années.

En effet entre les suites et les spin-off, les sabres lasers et autres éléments incontournables de la saga reviendront avec un nouveau film par an et ce jusqu’en 2020 !

star wars saga

1 – Rogue One 16 Décembre 2016

C’est le premier film à paraître et dans la mesure où nous sortons à peine la tête de l’épisode VII, il s’agira cette fois d’un spin-off réalisé par Gareth Edwards (Godzilla 1 et 2). Son intrigue, placée chronologiquement entre l’épisode III et l’épisode IV devrait suivre un groupe de combattants de l’Alliance Rebelle dans leur projet de vol de l’Étoile Noire.

Felicity Jones (The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros), Diego Luna (Elysium ), Forest Whitaker (Platoon, Ghost Dog : La Voie du samouraï, Panic Room, : Repo Men) ou encore Mads Mikkelsen (Le Choc des Titans) devraient prendre part à un scénario que l’on dit encore en évolution puisque Christopher McQuarrie (Mission Impossible 5) aurait été missionné pour le revoir en partie. On murmure également que Dark Vador pourrait pointer le bout de son casque.

2 – Star Wars VIII 15 Décembre 2017

La suite directe du Réveil de la Force sera écrite et réalisée par Rian Johnson (Looper) et retrouvera donc au casting les personnages de Rey, Finn, Poe et Kylo Ren. Alors que sa sortie était initialement prévue au printemps 2017, Disney a choisi de reprogrammer Star Wars 8 pour le mois de Décembre suivant. Côté casting, Mark Hamill (Luke Skywalker) et Benicio Del Toro (Les Gardiens de la Galaxie, Sicariosont toujours prévus pour être de la partie.

3 – Han Solo spin-off 25 Mai 2018

S’il on ne sait pas encore grand chose sur ce spin-off dont on ne connait d’ailleurs pas le titre, il est toutefois possible de dire qu’il sera intégralement consacré à la jeunesse du personnage emblématique incarné par Harrison Ford, Han Solo.

Huit jeunes acteurs sont en encore en lice pour reprendre le rôle, Miles Teller (Whiplash), Ansel Elgort (Divergent), Dave Franco (21 Jump Street), Jack Reynor (Macbeth), Scott Eastwood (Suicide Squad), Logan Lerman (Fury), Emory Cohen, (The Gambler), Blake Jenner (Glee).

han solo spin off

crédit : Lucasfilm

4 – Star Wars épisode IX 24 Mai 2019

En dehors du nom du réalisateur en la personne de Colin Trevorrow (Jurrassic World) et de celui du scénariste Rian Johnson (le même que pour l’épisode VIII), difficile de savoir quoi que ce soit de plus par rapport au film en dehors du fait que celui-ci viendra clôturer la trilogie initiée par Disney.

Il est probable que la date de sortie soit elle aussi repoussée selon le même calendrier que pour les deux épisodes précédents et que le scénario -dont on ne connait encore rien- puisse être revu lui aussi.

5 – Boba Fett prévu en 2020

Ce spin-off sera un dérivé de la première trilogie Star Wars et contera les aventures du personnage de Boba Fett, chasseur de prime masqué et en lien avec Dark Vador pour capturer Han Solo. Encore sans réalisateur ni date officielle de sortie, cette production pourrait être un excellent film comme une fiction inutile. Mais ça, il faudra encore quelques années pour le savoir.

Qu’en pensez-vous ? Les studios Disney en font-ils trop autour de Star Wars au risque de « saturer » même les fans les plus fervents ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !