Star Wars : les changements apportés sur la trilogie en vidéo

Depuis la première sortie du film « Star Wars » en 1977, les technologiques ont énormément évolué et les multiples remasterisations ont pu en profiter. Entre l’amélioration de la qualité de l’image et les petits raccordements, le changement entre les différentes versions est très intéressant.

star wars

Un youtubeur fan de la série a réalisé plusieurs vidéos illustrant les changements opérés entre chaque remasterisation. En effet depuis 1977, Georges Lucas et ses équipes ont apporté de nombreuses modifications (1983, 1997, 2004, 2011) car avec l’apparition des effets spéciaux, du numérique et de la HD les films ont pris un coup de vieux.

Les changements ont été nombreux et ils ne se sont pas arrêtés à l’amélioration de la qualité de l’image. Des scènes ont également été réécrites ce qui a bien évidemment provoqué des polémiques parmi les plus grands fans, comme par exemple des tirs qui évitent les officiers pour les âmes sensibles ou pour les plus jeunes.

Les 4 vidéos datent de plusieurs mois mais elles viennent d’être déterrées par iO9. Prenez le temps de les regarder, vous pourrez y découvrir les changements apportés sur les films Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

Le résultat est surprenant et pourrait bien vous éclairer sur certains points.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !