Star Wars 9 : Disney divulgue le nom du réalisateur

C’est désormais officiel, la trilogie des Star Wars produite par les Studios Disney connaîtra trois réalisateurs différents.

Après J.J Abrams et Rian Johnson, respectivement en charge de la réalisation de l’épisode VII et de l’épisode VIII, Colin Trevorrow a été choisi pour mettre en œuvre le dernier opus de ce premier triptyque. Le réalisateur de Jurassic World tâchera donc de faire aussi bien, si ce n’est mieux que ses deux prédécesseurs.

star wars 9

Trilogie Star Wars par Disney : Trois réalisateurs pour trois films

Cela peut sembler être un choix étrange, voire incohérent, et pourtant Alan Horn, président des studios Disney, a décidé de préférer trois réalisateurs différents pour orchestrer la réalisation de ses trois premiers épisodes. C’est d’ailleurs lui-même qui a annoncé le nom de Colin Trevorrow.

Colin Trevorrow

Le réalisateur de Safety not Guaranteed aura donc la lourde responsabilité de clôturer la toute première trilogie Star Wars de l’ère Disney. Une trilogie qui pourrait d’ailleurs en appeler d’autres, même si cela reste encore de l’ordre de l’hypothèse ou de l’espoir.

Qu’à cela ne tienne, les fans peuvent déjà se réjouir car ils leur restent au moins trois long-métrages à voir entre le 18 décembre 2015, date de sortie du Réveil de la Force, et 2019, année durant laquelle devrait sortir l’épisode 9, qui par ailleurs ne porte toujours pas de nom.

Pour Colin Trevorrow, il s’agit là de la consécration de longues années de travail. Ses talents de réalisateur sont définitivement reconnus par le public mais aussi et surtout par ses pairs. C’est notamment grâce au succès de Jurassic Wolrd qu’il a désormais l’immense chance et honneur de faire partie de la grande famille Star Wars, après avoir intégré, il y a peu, celle de Jurassic Park.

Reste maintenant à savoir si le choix de Disney d’opter pour trois réalisateurs se révèlera payant.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !