Star Wars 7 : Rey est-elle une « Skywalker » ?

Au cours d’une interview accordée à Costco Connection, Kathleen Kennedy, actuellement à la présidence de Lucasfilm, a dit une phrase qui pourrait avoir trahi un des nombreux secrets concernant la nouvelle trilogie Star Wars.

En effet, à la question « qu’est-ce qui caractérise cette nouvelle saga ? », elle a répondu que celle-ci se focaliserait avant tout sur la famille Skywalker. Et de préciser de surcroît, que les trois prochains films suivraient « une trame narrative linéaire reliée aux six longs-métrages précédents. Le Réveil de la Force suit Le Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle. »

Il n’en fallait pas tant pour que médias et fans s’interrogent sur la possibilité que le personnage de Rey, interprété par Daisy Ridley, soit en réalité la fille de Leia Amidala Skywalker et de Han Solo ou bien celle de Luke Skywalker.

famille Skywalker

La bévue de Kathleen Kennedy entraîne une vague d’interprétations sur Rey

Ce qui avait donc tout d’une déclaration anodine, est actuellement repris en boucle par les médias et par les fans qui voient en cette annonce une confidence maladroite de la part de la présidente de Lucasfilm. La productrice, qui a travaillé sur de nombreux films de Steven Spielberg, semble effectivement avoir fait une petite gaffe.

Rey star wars

En avouant que la trilogie produite par Disney poursuivra « l’histoire générationnelle » des Skywalker, Kathleen Kennedy n’avait sûrement pas pensé que ses propos feraient l’objet de diverses interprétations. Car si on se fonde sur ce qu’elle a dit ainsi que sur les éléments dont on dispose déjà, on peut rapidement faire le rapprochement entre le personnage de Rey, dont nous ne sommes pas censés connaître le patronyme, et la famille des Skywalker.

Il suffit en effet de regarder la bande-annonce officielle française du Réveil de la Force pour juxtaposer Rey aux Skywalker. Dans celle-ci, on entend Luke susurrer les mots suivants : « La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j’ai ce don, ma sœur a ce don… Et vous avez ce pouvoir vous aussi. » Cette phrase mythique, que l’on a déjà entendue dans le Retour du Jedi, s’adresserait-elle à Rey ?

Réponse le 16 décembre 2015 dans les salles de cinéma françaises !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !