Star Wars 7 : L’interprète de Luke Skywalker, Mark Hamill, frôle la mort sur le tournage

Surtout connu pour avoir interprété le rôle de Luke Skywalker dans la toute première trilogie Star Wars, Mark Hamill a frôlé la mort sur le tournage de Star War 7 : Le Réveil de la Force.

Pour son grand retour, l’acteur, qui s’est également illustré au cinéma pour ses rôles dans Au-delà de la gloire (1980) et le Village des damnés (1995), a failli faire une chute qui se serait avérée mortelle si le guide irlandais qui se tenait à ses côtés ne l’avait pas retenu in extremis.

Sans ce réflex salvateur, Mark Hamill ne serait plus de ce monde à cette heure-là, puisqu’il parait tout bonnement improbable de survivre à une chute de près de 180 mètres de haut.

Mark Hamill

Deuxième accident sur le tournage du Réveil de la Force

Le retour des anciens, de ceux qui ont construit la légende Star Wars au cinéma sous les ordres de Georges Lucas entre 1977 et 1983, n’est pas de tout repos. Le comédien qui incarne Luke Skywalker a échappé de justesse à la mort alors qu’il était en train de finir l’ascension des quelques 618 marches menant jusqu’au sommet du monastère de Skellig Michael, une île en face de l’Irlande.

Eh bien, son homologue et compagnon Harrison Ford a également connu une mésaventure douloureuse sur le tournage du Réveil de la Force. L’interprète du célèbre Han Solo s’est brisé la cheville en tout début de filmage. En effet, Harrison Ford a reçu la porte du Faucon Millénium de plein fouet. La force du choc a été telle qu’il en a eu la cheville cassée.

Et pour la petite histoire, le réalisateur raconte qu’il s’est causé un mal de dos en essayant de relever son acteur blessé. Espérons que la fin de la « mise en boîte » se déroulera sans encombre ni accident, car on a tous envie de voir le film le 16 décembre prochain. Et oui, en France on est des privilégiés, puisqu’on pourra voir le premier Star Wars produit par Disney deux jours avant le reste du monde !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !