Star Wars 7 : Jar Jar Binks serait-il du côté obscur de la Force ?

Apparu pour la première fois dans La Menace Fantôme (Star Wars Episode 1), Jar Jar Binks est un personnage doté d’une naïveté sans égale, du moins en apparence. Car certains fans perçoivent cette candeur apparente comme une simple facette de sa personnalité, comme une énorme fourberie.

A vrai dire, plusieurs interprétations plus ou moins farfelues inondent le net à un peu plus d’un mois de la sortie du Réveil de la Force (Star Wars Episode 7), qui sera projeté dans les salles françaises à partir du 16 décembre 2015.

Jar Jar Binks

Jar Jar Binks pourrait être un complice de l’Empereur voire même son chef

Si George Lucas a admis que son personnage est un clin d’œil à Pluto, le chien gauche de Disney, les fans spéculent de plus en plus sur le rôle de ce drôle être issu du peuple Gungan. Ses apparitions à l’écran dans la seconde trilogie, sortie dans les années 2000, avaient souvent fait rire les enfants et exaspéré certains adultes, le trouvant bien trop niais voire complètement stupide.

Mais voilà, selon certains fans s’improvisant théoriciens, la débilité de Jar Jar Binks ne serait qu’une façade dissimulant des pouvoirs et des intentions machiavéliques insoupçonnés. C’est en tout ce qu’affirment certaines personnes depuis qu’un internaute, dont le pseudonyme est Lumpawarro, a posté un long exposé sur le site Reddit.

Dans son argumentaire, le fan défend la thèse que le personnage n’est pas l’hébété loquace que son attitude laisse transparaître. Au contraire, Jar Jar Binks maîtriserait la Force, serait un virtuose des arts martiaux et aurait la capacité de contrôler les pensées. De plus, le personnage serait un habile politicien, tellement habile qu’il serait, selon lui toujours, le chef de Palpatine, futur Empereur. Autrement dit, Jar Jar Binks serait, derrière son air idiot, le grand méchant de l’univers Star Wars.

On aura peut-être une réponse à ces allégations légèrement tirées par les cheveux lors du prochain film, premier Star Wars produit par les Studios Disney depuis le rachat de la franchise en 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=yo7_qW4pPrc


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !