Star Wars VII : atteint d’un cancer en phase terminal il a pu voir le dernier opus avant de mourir

MISE A JOUR DU 10 NOVEMBRE 2015 : Daniel Fleetwood qui a vu son dernier vœu exaucé est décédé dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi. C’est sa femme qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, il a rejoint « la Force » l’esprit libre.

Grâce à J.J Abrams l’américain avait regardé « Star Wars VII : Le Réveil de la Force » la semaine dernière, il s’était donc accroché afin de découvrir la suite de sa saga préférée.

RIP Daniel !


MISE A JOUR AU 6 NOVEMBRE 2015 : L’américain Daniel Fleetwood atteint d’un cancer en stade terminal a vu son dernier vœu se réaliser. Grand fan de la saga « Star Wars » , il souhaitait voir le prochain épisode avant de partir en paix, c’est désormais chose faite.

Le soutien des acteurs de la saga ainsi que des internautes a payé puisque le réalisateur J.J Abrams a contacté en personne Daniel mercredi afin de lui annoncer qu’une projection privée serait organisé dès le lendemain. Hier il a donc pu découvrir une version non définitive de « Star Wars VII : Le Réveil de la Force« .

Mark Hamili alias Luke l’avait soutenu sur les réseaux sociaux, en apprenant la nouvelle il a déclaré « Je viens juste de l’apprendre et je suis ravi pour Daniel et sa famille. Merci aux instances omnipotentes d’avoir fait de ce rêve une réalité. »


« Star Wars VII » est le film que les fans attendent et Daniel Fleetwood, un américain espère qu’il aura le temps de voir la suite de sa saga préférée. Atteint d’un cancer en phase terminale, il n’est pas certain d’être encore vivant le 18 décembre pour aller voir « Le réveil de la Force » au cinéma.

daniel fleetwood star wars

Daniel Fleetwood a découvert « Star Wars » à l’âge de 8 ans et depuis, c’est un fan de la saga. Malheureusement atteint d’une forme rare de cancer, le jeune homme est en phase terminale et il a demandé à Disney et au réalisateur J.J Abrams d’exaucer son souhait : voir le 7ème épisode de « Star Wars » avant le 1/12/2015.

L’américain de 32 ans a déclaré sur la radio de Houston, KPRC-TV : « A en juger par la progression de la maladie depuis deux mois, je ne suis pas sûr d’être encore vivant à cette date ».

Sa compagne Ashley qui a également lancé une campagne afin de recueillir des dons pour payer les factures médicales s’est exprimée : « C’est un engagement qui le pousse à aller plus loin. Je trouve que c’est une chose magnifique. Même si c’est simplement un film. C’est magique pour beaucoup de personnes ».

Le hashtag #ForceForDaniel a déjà fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Mark Hamill alias Luke Skywalker, Peter Mayhew alias Chewbacca ainsi que John Boyega alias Finn ont retweeté le message de Daniel.

J.J Abrams et Disney vont-ils bien vouloir exaucer le vœu de Daniel Fleetwood ? En 2012, le réalisateur avait déjà permis à un fan atteint d’un cancer en phase terminale de voir « Star Trek Into Darkness » avant de décéder quelques jours après.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !