Star Wars VII : l’affiche chinoise est-elle raciste ?

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie française du nouvel opus de Star Wars et nous en savons maintenant un peu plus sur les nouveaux personnages. Cependant certains pays dont un en particulier, n’apprécie pas Finn incarné par John Boyega. Pour preuve l’affiche officielle détournée par la Chine.

affiche star wars chine

Alors que « Star Wars : Le Réveil de la Force » sortira en Chine le 9 janvier, certaines modifications ont été apportées à l’affiche officielle du film. Plusieurs différences sont en effet visibles par rapport à l’affiche occidentale et autant dire que les fans sont très mécontents.

A présent on sait que le personnage principal est Finn et il est bien évidemment mis en avant sur l’affiche promotionnelle du film, pourtant en Chine il a été mis en arrière plan, il est même plus petit que le robot BB-8. Selon certains internautes ce changement serait raciste car ce nouveau personnage principal est noir.

La Chine ne s’est pas arrêtée la puisque Chewbacca a carrément disparu de l’affiche, quand au méchant Kylo Ren il a été mis en avant et l’armée est également mise en valeur.

Pour le moment Disney n’a pas encore réagi mais ce n’est pas la première fois que l’acteur britannique est pointé du doigt, certains mécontents avaient même appelé au boycott du film à cause de sa présence.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !