Star Trek : La chaîne CBS prépare une nouvelle série pour 2017

Après maintes adaptations cinématographiques et télévisées, Star Trek va revenir une fois de plus sur nos petits écrans ! La série aux longues oreilles proposée par la chaîne américaine CBS devrait être en tournage l’année prochaine pour une diffusion au mois de Janvier 2017.

star trek

C’est le site startrek.com qui annonce la nouvelle par un article débutant avec le sous-titre « New Star Trek Series Premieres January 2017 » (Premier épisode de la nouvelle série Star Trek en Janvier 2017).

Tout est dit, les fans peuvent commencer à se réjouir et à revoir les épisodes d’origine pour être à même de comparer cette nouvelle adaptation.

Des nouveautés et de la nostalgie

Côté souvenirs, les thématiques chères à la série d’origine devraient être conservées comme l’espace, l’infini, l’exploration et la téléportation bien entendu.

Mais pour les nouveautés, les téléspectateurs ne devraient pas non plus être déçus avec d’ores et déjà annoncés, de « nouveaux personnages, nouveaux mondes et de nouvelles civilisations ».

« Le tout nouveau Star Trek présentera de nouveaux personnages recherchant de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations pleins d’imagination, tout en explorant les thèmes contemporains qui ont été la signature de la franchise depuis sa création en 1966. » (CBS)

Le co-auteur et producteur des deux derniers films de la franchise, Alex Kurtzman (« Star Trek » en 2009 et « Star Trek Into Darkness » 2013) fera également partie du projet bien que la chaîne précise que la série n’est liée d’aucune façon au prochain « Star Trek Beyond », troisième volet de la saga prévu dans les salles le 24 Août 2016.

Prévue pour une diffusion associée au 50 ans de la série originale à l’écran pour la première fois sur CBS en 1966, cette nouvelle adaptation est loin d’être la première. Pas moins de 12 films et 6 séries ont été réalisé à partir du programme original, la dernière datant de 2005 « Star Trek : Entreprise » ayant été annulée au bout de 4 saisons. Pour David Stapf, président de CBS Television :

« Il n’y avait pas de meilleur moment pour offrir aux fans de Star Trek qu’en accompagnant l’anniversaire du cinquantenaire de la série. »

https://www.youtube.com/watch?v=QGnTfg-MUhs#action=share

Diffusion en accès limité

Mais si le premier épisode sera présenté en Janvier 2017 sur la chaîne CBS à une heure de grande écoute, il faudra pour voir la suite être abonné à CBS All Access, le service de VOD de la chaîne qui diffusera la suite de la série en exclusivité.

Si il ne fait que peu de doutes quant à une diffusion en France aucune information n’a encore été avancée.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !