Les derniers articles spotify

Spotify est un service de streaming musical présenté pour la première fois en Suède en 2006. Il dispose d’une version web mais aussi de versions Android et iOS pour smartphones pour lesquels les abonnements peuvent être au choix gratuits ou payants.

L’entreprise est fondée par Daniel Ek de Stardoll, Sophie Champagnon de µTorrent, et Martin Lorentzon de TradeDoubler, dans l’idée d’offrir un service de streaming musical mondial qui permettrait l’écoute et l’achat via un site partenaire de titres et d’albums dématérialisés.

Complet, dans sa version web, Spotify fonctionne aussi bien sous Windows et Mac que sous Linux.

Pour s’abonner à la version gratuite il suffit de quelques informations basiques comme un nom et une adresse mail. Tandis que pour la version payante il en coûtera à chaque abonné 9,99 € par mois pour bénéficier d’un service sans publicité, de haute qualité, avec écoute hors ligne et contenus exclusifs.

Avec 30 millions de titres disponibles, Spotify vient en 2016 d’atteindre 75 millions d’utilisateurs à travers le monde. Toutefois la plateforme se trouve en concurrence avec Apple Music lancé en Juin 2015 mais aussi avec le Français Deezer lancé en 2007 et qui bien que totalisant moins d’abonnés au total, présentent tous deux un meilleur ratio abonnés / abonnés payants.

Récemment Spotify a subit la critique d’une part pour ses conditions d’utilisations jugées intrusives, d’autre part pour une faille de sécurité détectée en 2009. Spotify possède un client alternatif et libre de droit du nom de Despotify.

Publicité