Spotify révèle les noms des artistes les plus écoutés en France et dans le monde en 2015

Cette année encore la plateforme de streaming Spotify nous révèle les noms des artistes les plus écoutés, en France et dans le monde. Si dans l’hexagone le rap français domine largement cette année, la tendance mondiale est comme souvent aux artistes anglo-saxons.

spotify top classement 2015

crédit : Reuters-Christian Hartmann

Et les artistes préférés des Français sont …

Spotify est l’un des deux plus gros acteurs du streaming mondial en concurrence avec la plateforme Deezer.

Caractéristique d’une tendance qui ne fait que s’accentuer, l’utilisation de ces deux applications est en constante évolution principalement auprès du public adolescent et des jeunes adultes.

Avec 20 milliards d’heures d’écoute pour 75 millions d’utilisateurs en 2015, Spotify peut se targuer d’offrir une vision plutôt représentative des tendances musicales du moment. C’est ce qu’il fait chaque année en publiant ses classements des artistes et titres les plus écoutés en France et dans le monde.

Top 5 des artistes France

Très différent du classement 2014 qui voyait aux trois premières place Stromae, Coldplay et Eminem, les Français en 2015 ont écouté de la musique française, en tous cas du rap français.

Selon le top 5 Spotify, Nekfeu arrive en première position avec 41 millions d’écoutes, suivi des rappeurs Jul et Maitre Gims en seconde et troisième place. Si la chanteuse Rihanna s’intercale en n°4, c’est Booba qui ferme la marche en cinquième position.

Top 5 des artistes monde

Pour les écoutes mondiales, la tendance va clairement aux artistes anglo-saxon puisque aucune autre langue n’est représentée dans le top 5 mondial 2015.

Dans l’ordre on retrouve l’incontournable Drake puis, Ed Sheeran, The Weeknd, Maroon 5 et un autre énorme artiste américain, Kanye West.

À noter qu’à lui seul, Drake cumule 1.8 milliard d’écoutes en 2015.
En ce qui concerne les morceaux les plus plébiscités en 2015, le monde entier se met d’accord avec un podium identique où que vous soyez : Major Lazer avec « Lean On », OMI et “Cheerleader” puis Mark Ronson pour “Uptown Funk”.

N’oubliez pas d’ailleurs que jusqu’au 31 Décembre Spotify vous fait profiter d’une offre de 3 mois d’abonnement Premium pour 0.99€. Un bon moyen de tester le service sans ruiner et de se faire un petit cadeau de Noël avant Janvier.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !