Spiky le rideau de douche écolo qui se gonfle en 4 min

Ah ! Le plaisir d’une longue douche chaude après une journée de travail harassante ou au contraire pour dynamiser les sens au petit matin !

Pourtant, c’en est peut-être bientôt fini de ce petit luxe du quotidien à cause d’un rideau douche gonflable qui n’attend pas plus de 4 min pour vous pousser à sortir de la cabine surchauffée.

spiky designer elisabeth buecher

Un système innovant et écologique

Quel parent n’a jamais été obligé de couper l’arrivée d’eau de la maison pour forcer son adolescent à sortir de la salle de bain ? C’est une mauvaise mais bien agréable habitude que nous sommes trop nombreux à avoir, à savoir passer de longues minutes sous la douche.

Lorsque vous prenez une douche, sachez que ce sont 10 à 20 L d’eau qui s’écoulent toutes les minutes de votre pommeau, vous pouvez donc facilement consommer près de 200 L par jour et par personne simplement pour vous laver ! Si l’on prend compte des plus de 2 milliards de personnes dans le monde sans aucun accès à l’eau potable, des réserves qui s’amenuisent et de la population toujours grandissante, il est plus que temps de prendre nos responsabilités.

C’est à peu près le postula de la designeuse Elisabeth Buecher avec son Spicky. Ce rideau ou mur de douche s’installe en un tour de main et gonfle ses pics verts et bleus au bout de 4 minutes d’eau écoulée, vous forçant ainsi à sortir manu militari et à faire des économies.

L’idée est plutôt bonne et quand on voit le résultat, pas trop disgracieux à installer dans la salle de bain bien qu’un peu encombrant même dégonflé, on se dit pourquoi pas ?

Qu’en pensez-vous, seriez-vous prêt à l’installer pour économiser des dizaines de litres d’eau et ainsi passer à une consommation comprise entre 40 et 80 L au lieu de 100 à 200 L ?

spiky rideau douche economiser l'eau

spiky rideau douche gonflable

Crédit : elisabethbuecher


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !