Spectre ne fait pas un aussi bon démarrage que Skyfall aux USA

Le nouvel opus de la saga James Bond Spectre sortira mercredi 11 novembre en France mais aux USA le film vient de sortir. Le démarrage est plutôt réussi puisqu’il a déjà engendré 73 millions de dollars en un seul week-end. Cependant le précédent film « Skyfall » avait fait mieux lors de sa sortie en 2012.

spectre sortie usa

Le film réalisé par Sam Mendes avec dans le premier rôle Daniel Graig s’annonce explosif et les concurrents n’ont pas réussi à s’imposer face à lui. Diffusé dans 3 900 salles aux États-Unis, le film est déjà en tête du box-office et il a déjà récolté une jolie somme de 73 millions de dollars.

Pourtant « Spectre » serait pour le moment dans l’ombre de « Skyfall ». En effet le précédent film avait fait mieux lors de sa sortie en 2012 puisqu’il avait récolté 87.8 millions de dollars. Cependant il n’y aurait pas d’inquiétude à avoir puisque avec un tel démarrage « Spectre » devrait être un succès mondial.

Le dernier James Bond qui est sorti en avance en Grande-Bretagne et dans 5 autres pays a battu « Skyfall », dans les salles depuis le 26 octobre il a engendré 80.4 millions de dollars et réalisé un record historique. Il est même passé devant « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » (2004) détenteur du dernier record.

Il faudra attendre quelques jours pour savoir si les chiffres seront aussi bons en France et si « Spectre » vaincra « Skyfall » ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !