Ils soulèvent le bus ensemble pour sauver un cycliste

Voilà une jolie histoire comme on aimerait en lire plus souvent ! Après une collision avec un bus londonien, un cycliste est tiré d’affaire par un groupe d’une cinquantaine de passants venus spontanément lui porter secours.

un cycliste sauve d un bus par des passants

Source : thisislocallondon

Une cinquantaine de personnes soulève un bus à mains nues

C’était vendredi au nord-est de Londres à Walthamstow.

Un monocycliste de 55 ans vient d’être percuté par le bus 212 de 18 heures, il est coincé par la jambe sous l’engin et ne peut s’en dégager seul. Il est sérieusement blessé, sa jambe est en très mauvaise état et l’homme souffre beaucoup et il appelle à l’aide.

C’est alors que, spontanément des hommes s’approchent pour lui porter secours. Au départ, expliquera une passante dont le mari fait parti des premiers sur place, ils ne sont que quatre, mais leur nombre va rapidement grossir pour atteindre la cinquantaine. Leur but ? Soulevez le bus tous ensemble, comme un seul homme, pour dégager rapidement la victime.

Une femme, formée aux premiers secours, guide la scène et offre son aide elle aussi.

Tous, petit à petit, en unissant leurs efforts vont parvenir à leurs fins en faisant suffisamment pivoter le bus sur son axe pour extirper le cycliste.

Des témoins, résidant de la rue et ayant assisté au choc depuis leurs fenêtres ou leurs balcons, ont tous décrit une scène d’une grande beauté ou des gens de toutes les cultures allaient dans le même sens et ce pour sauver la vie d’une homme.

Selon les dires de certains, si les gens prenaient autant soin d’eux au quotidien, le monde serait un endroit bien plus agréable à vivre.

Un policier sur place aurait confirmé que les jours de l’homme accidenté n’étaient pas en danger.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !