Sony : les jeux PS3 ne seront pas compatibles sur la PS4

Lors de la Paris Games Week, le président de Sony Computer Entertainment, Shudei Yoshida a affirmé une fois de plus que les jeux de la PS3 ne seront pas compatibles avec la console PS4. Une annonce qui ne devrait pas ravir les joueurs.

console ps4

Ce n’est pas la première fois que les joueurs posent la question mais pour le moment la réponse reste la même. Lors du salon de l’E3 2015, Microsoft avait annoncé que bientôt les jeux de la Xbox 360 seraient compatibles avec les jeux de la Xbox One, une annonce qui avait donné de l’espoir aux propriétaires de la PS4 qui réclamaient la même chose depuis longtemps.

Pourtant au mois de juin, Sony avait déjà répondu de façon négative. Lors de la sortie de la première génération de la PS3, les jeux de la PS1 et PS2 étaient compatibles, une fonction qui a été ensuite réduite uniquement avec les jeux PS1.

Cette pratique a été limité puis arrêté afin que les consoles et les jeux ne se marchent pas dessus. Une bonne manière de vous faire payer bien évidemment puisque dans le catalogue de son Playstation Store chaque jeu à sa dénomination. Un jeu pour une console, dommage pour ceux qui auraient voulu mettre leur jeu PS3 préféré sur leur nouvelle PS4.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !