Soldes d’hiver 2017 : Où trouver les meilleurs bons plans du web ?

Avez-vous déjà pris vos marques dans les starting-blocks ? Si oui, tenez-vous prêt. Le top départ des soldes d'hiver 2017 sera donné dès demain 11 janvier à 8 heures.

soldes hiver 2017

Comme tous les ans au mois de janvier, toute la France du shopping, friande des bonnes affaires est aux aguets pour le début des soldes d’hiver 2017. Après la période des bons plans de Noël qui n’est pas très loin derrière, place à 6 semaines marathons au cours desquelles les prix vont dégringoler pour toutes sortes de produits.

À l’exception de quelques départements que nous listons un peu plus bas, les soldes d’hiver 2017 démarrent le mercredi 11 janvier 2017 et prennent fin le mardi 21 février. Ce sera la ruée vers les magasins, mais aussi et surtout vers les sites marchands qui ne manqueront pas d’être pris d’assaut. Mais gare à ceux qui traîneront les pas. Vous le savez, les meilleures affaires disparaissent vite dans les premières heures.

Un budget en hausse

D’après un sondage de LSA réalisé par Toluna, les Français comptent allouer en moyenne 221,78 euros à leurs dépenses pour les soldes d’hiver, un budget légèrement plus élevé que la moyenne prévisionnelle de l’année dernière. À noter que le nombre de personnes qui ont l’intention de profiter des soldes est en baisse de 3 points par rapport à 2016. 72,4 % des Français auraient en effet prévu de faire des achats particuliers au cours de la période.

Par ailleurs, un nombre important de consommateurs effectueront leurs achats sur les sites e-commerce, confirmant cette tendance qui se poursuit depuis quelques années. D’après une étude réalisée par l’Institut CSA pour le compte de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), environ 26 millions de Français seront au rendez-vous sur internet pour les soldes.

Les départements où les soldes d’hiver ne débutent pas ce 11 janvier

  • Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse et Moselle : les soldes ont débuté depuis le 2 janvier et prennent fin le 12 février 2017
  • Guyane : du 4 janvier au 14 février 2017
  • Guadeloupe : du 7 janvier au 17 février 2017
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : du 18 janvier au 28 février 2017
  • Saint-Barthélémy et Saint-Martin : du 6 mai au 16 juin 2017
  • La Réunion : du 2 septembre au 13 octobre 2017

Les meilleures adresses pour profiter des soldes d’hiver

Ne perdez pas du temps pour rechercher les meilleures bonnes affaires. Retrouvez-les sur ce récapitulatif des meilleurs bons plans soldes d’hiver sur Plusdebonsplans pour ce qui est des vêtements, chaussures et accessoires de mode, des produits de beauté (parfums et maquillage), des jouets, mobiliers et d’électroménager.

En ce qui concerne les smartphones, tablettes, consoles et produits informatiques, ils sont à retrouver au niveau de ce ce récap des soldes high-tech hiver de Phonandroid. Bon shopping à tous !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !