Soldes d’hiver 2016 commencent demain mercredi 6 Janvier

Demain les ruées dans les magasins (et sur internet) vont débuter dès 8h puisque ça sera le début des soldes. Le mercredi 6 janvier 2016 et pour une durée de 6 semaines vous allez pouvoir profiter des petits prix pour faire de nombreuses économies.

Certes quelques jours seulement après les fêtes de fin d’année, vous allez peut-être avoir du mal à trouver des bonnes affaires mais pas de panique on va vous donner un petit coup de pouce non négligeable !

soldes hiver 2016 dates

Dates des soldes d’hiver 2016

 

On espère que vous avez mis de l’argent de côté pour pouvoir vous faire plaisir car pour la majorité d’entre vous les soldes c’est demain ! Elles auront lieu du mercredi 6 janvier au 16 février 2016 hors les exceptions suivantes :

  • Du samedi 2 Janvier au vendredi 12 Février 2016 pour les départements de la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), les Vosges (88).
  • Du samedi 2 Janvier au vendredi 12 Février 2016 pour la Guadeloupe (971).
  • Du samedi 3 Septembre au vendredi 14 octobre 2016 pour la Réunion (974).
  • Du mercredi 20 Janvier au mardi 1 Mars 2016 pour Saint-Pierre-et-Miquelon (975).
  • Du samedi 7 Mai au vendredi 17 Juin 2016 pour Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978).

Le principe des soldes

 

  • 1/ Les soldes doivent tout d’abord être pratiqués pendant des périodes fixes : janvier et février ce sont les soldes d’hiver, juin et juillet les soldes d’été.
  • 2/ Le but est de permettre aux commerçants de vider leurs stocks restants, les articles doivent être en vente depuis plusieurs mois avant d’être soldés.
  • 3/ La remise doit être indiquée sur le produit, le pourcentage peut aller jusqu’à une revente à perte.
  • 4/ Les soldes sont accompagnés ou précédés de publicités.

Pour éviter de perdre du temps dans vos recherches, vous pourrez par exemple vous rendre sur les sites Plusdebonsplans et Phonandroid, qui à cette occasion, proposeront des récapitulatifs dans lequel les meilleures bonnes affaires seront recensés en matière d’articles de mode (vêtements et chaussures), de beauté (parfums et maquillage), de jouets, de meubles et d’électroménager pour le premier cité et d’high-tech (smartphones, tablettes, consoles) et informatique pour le 2ème.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !