Dates des Soldes Hiver 2016 par département

Alors que la plupart d’entre nous sont encore en pleins achats des cadeaux de Noël, voilà que les dates des soldes d’hiver 2016 viennent tout juste de débarquer. Comme chaque année se déroulera pour la plupart des départements dès les premiers jours du mois de Janvier.

soldes hiver 2016

Juste après avoir parcouru les rayons des magasins à la recherche du cadeau de Noël parfait, vous aurez donc le plaisir de pouvoir remplir vos paniers de produits soldés. Pour profiter des soldes d’hiver cette année, vous aurez du mercredi 6 Janvier au mardi 16 Février 2016 du moins pour la plupart des départements métropolitains.

Dates des soldes d’hiver 2016

Dès 8 heures le 6 Janvier prochain, à peine remis de vos repas de fin d’année, vous pourrez donc aller courir les boutiques à la recherche de la bonne affaire à prix soldé et ce jusqu’à l’heure de fermeture le 16 Février suivant.

Toutefois, si vous résidez dans certains départements frontaliers, touristiques ou d’Outre-mer, les dates peuvent être différentes de quelques jours voir même de quelques semaines.

Pour les habitants de la Meuse, de la Moselle, des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle et de la Guadeloupe les bonnes affaires commenceront un peu plus tôt, à savoir le samedi 2 Janvier pour prendre fin le 12 Février 2016.

Les habitants de Saint-Pierre et Miquelon seront les seuls à profiter des prix réduits entre le 20 Janvier et le 2 Mars 2016.

Les îles de Saint-Bathélémy et Saint-Martin devront patienter jusqu’au 7 Mai 2016, pour des soldes d’hiver qui prendront fin le 17 Juin.

Enfin, la Réunion clôturera le bal des soldes hivernales entre le 3 Septembre et le 14 Octobre prochain.

Dates des soldes d’été 2016

Un peu plus loin dans l’année les soldes d’été qui vont permettront de faire le plein d’espadrilles et de maillots de bain se dérouleront du 22 Juin au 2 Août.

De la même façon des exceptions auront lieu. Si vous vous trouvez par exemple dans les Alpes-Maritimes il vous faudra patienter deux semaines de plus pour profiter de soldes d’été qui se tiendront entre le 6 Juillet et le 16 Août 2016.

La Corse vient une semaine plus tard encore avec des rabais entre les 13 Juillet et 23 Août. Saint-Pierre et Miquelon prend la suite avec des petits prix affichés entre les 20 Juillet et 30 Août.

La Réunion fera ses soldes d’été entre le 6 Février et le 19 Mars 2016. Suivent la Guadeloupe du 24 Septembre au 4 Novembre 2016, puis la Martinique et la Guyane avec des soldes d’été comprises entre les 6 Octobre et 16 Novembre 2016.

Saint-Barthélémy et Saint-Martin clôture la période avec des soldes d’été du 8 Octobre au 18 Novembre 2016.

Il faut noter que les dérogations des dates des soldes ne concernent que les boutiques physiques. Tous les e-commerçants où qu’ils se trouvent doivent appliquer les dates de soldes nationales.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !