SNCF : Il dérobe une tenue de contrôleur pour prendre le train en fraude

L’idée aurait pu être bonne, voir même drôle si elle ne s’était pas finie au poste. C’est pourtant ainsi que s’est terminée la balade d’un jeune habitant de Châteauroux ayant tenté de frauder le train en se faisant passer pour un contrôleur SNCF.

il vole une tenue de controleur sncf

Un jeune homme de 27 ans désireux de rallier Vierzon depuis la gare d’Austerlitz sans s’acquitter des frais de transport habituellement facturés, n’a rien trouvé de mieux que de dérober une tenue de contrôleur dans l’un des vestiaires du personnel de sa gare de départ.

Mais ne porte pas l’uniforme qui veut ! Et puis ce qu’avait oublié notre fraudeur en herbe, ce sont les habitudes des contrôleurs et notamment celle de se croiser régulièrement et donc de se reconnaître au premier coup d’œil.

C’est ainsi que l’apprenti caméléon s’est rapidement fait démasquer. La police ferroviaire ayant prévenu ses collègues de la ville de Vierzon, c’est un petit comité d’accueil qui attendait le Castelroussin à son arrivée.

Relâché après une longue nuit en garde à vue, il devra bientôt répondre de vol et port illégal de l’uniforme … En effet, les agents SNCF étant assermentés, il est formellement interdit de se substituer à leur autorité. Pour l’homme de 27 ans, la plaisanterie a donc été de courte durée et n’aura pas eu le résultat escompté, puisqu’en plus de sa convocation devant la justice, on imagine que celui-ci aura à régler son billet assorti d’une certaine amende.

Au final une bien mauvaise idée mais qui aura eu le mérite de faire parler d’elle et d’éviter à d’autres de la mettre en œuvre !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !