Ce SMS peut éteindre votre iPhone à distance

On est toujours fan d’une bonne blague à faire à ses amis (ou pas). Que diriez-vous de pouvoir donner des sueurs froides pendant quelques secondes à vos connaissances qui possèdent un iPhone ? En plus l’idée est simple et ne risque absolument pas d’endommager ni votre smartphone, ni le sien.

En fait depuis hier, une sorte de bug affecte l’iPhone. Il suffit que celui-ci reçoit un SMS pour s’éteindre immédiatement au moment où le destinataire en prend connaissance.

bug iphone sms

Le SMS en question ? Pas vraiment compréhensible par celui qui le reçoit, il y est toutefois question de « power » donc de puissance et par extension d’allumage ou d’extinction. À part ça, difficile de savoir ce qui vous attend si vous le recevez ; pas d’information particulière, pas de rendez-vous ni de petits mots doux de votre amoureux(se), juste deux mots et une suite de caractères (voir le visuel ci-dessous).

Le destinataire va vite comprendre car au moment où il lira cette notification, son iPhone va s’éteindre pour se rallumer tout seul quelques secondes après.

message qui éteint iphone

Si nous sommes nombreux à trouver drôle la frayeur causée par cette arrêt momentané, il s’agit en réalité d’une faille de sécurité qu’Apple s’efforce de trouver un moyen de corriger rapidement. Le système de notification d’iOS interpréterait mal la suite de caractères relayée par le message.

https://youtu.be/kcifpTa7E1g

Alors, si vous possédez un de ces bijoux de technologie à la maison, le seul moyen de prévenir son extinction impromptue (oui, l’opération peut être répétée par plusieurs de vos amis) reste de désactiver dans les réglages, les notifications de l’application de messagerie.

Dernière information, si votre téléphone plante avec avoir redémarré suite à ce sms, renvoyez un message à son expéditeur puis effacez la conversation, tout devrait rentrer dans l’ordre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !