Smiley un chien né aveugle redonne le sourire aux personnes en difficulté

Certains chiens ont des particularités qui les distinguent des autres. Après Hulk le plus gros pitbull du monde, découvrez Smiley un chien né sans yeux qui est devenu un chien de thérapie dont le but est de redonner le plaisir à des personnes handicapés ou en dépression.

chien aveugle

 

Smiley est un golden retriever, aveugle de naissance et n’avait pas un avenir très reluisant. Une dresseuse canadienne s’est occupée de lui dans son centre d’entraînement pour chiens afin qu’il devienne un compagnon de vie pour les personnes handicapés ou en détresse.

Ses paupières recousues donnent un air naturellement sympathique au chien, ce qui rend le contact facile avec les personnes que Smiley rencontre dans les hôpitaux ou dans les maisons de retraite.

Joanne a déclaré à son propos « Je savais qu’il serait un très bon chien de thérapie, il était déjà le mien » et elle a rajouté «Je suis un meilleur être humain et une meilleure mère grâce à lui».

smiley chien thérapie

smiley chien heureux

smiley histoire emouvante

smiley aide personnes

 

La photographe qui a fait cette séance photo avec Smiley a elle aussi apprécié la compagnie du chien et elle a ajouté « Il bouscule beaucoup les choses. Et comme je l’ai vite appris, quand il vient vers vous, il ne sait pas quand s’arrêter ! Mais comme il renifle, gambade … vous oubliez qu’il a un handicap. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !