Les Simpson : en 1999, ils ont prédit que Donald Trump serait président des Etats-Unis

En 1999, les Simpson voyaient Donald Trump élu, mais également déchu du mandat de Président des États-Unis, alors qu’il est aujourd’hui candidat à ce même poste.

Prédiction ou pas, il semble que les petits personnages jaunes aient en partie vu juste.

simpsons predisent donald trump president

Si l’épisode intitulé « Bart dans le Futur » se déroulait en 2030 et non en 2016, il y est pourtant bien question du milliardaire américain Donald Trump et d’élection présidentielle.

Dans cet épisode diffusée en 1999, c’est Lisa, la fille de Marge et Homer Simpson qui prend place dans le prestigieux fauteuil en tant que Présidente du pays. Bien que Mr Trump n’apparaisse à aucun moment, c’est Lisa qui y fait référence, comme d’ailleurs à son bilan économique parfaitement catastrophique.

« Comme vous le savez, nous héritons de la crise du budget du Président Trump » affirme t-elle.

On comprend aisément que le Président Trump n’a pas été le plus efficace de sa génération, mais tout de même, les scénaristes ont eu l’idée du milliardaire qui devient président, et après tout pourquoi puisque ce fût déjà le cas avec un acteur, Ronald Reagan.

Nous n’en sommes pour le moment qu’aux phases de candidature et il faudra attendre 2016 pour connaitre le résultat définitif de l’élection et ainsi savoir si les prédictions de la famille Simpson se révèlent vraies.

Pourtant quant on sait qu’ils avaient déjà imaginé la blessure du joueur de foot brésilien Neymar et la défaite (improbable) de son équipe en coupe du monde face à Allemagne, on se dit que tout peut arriver !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !